Kingdom, devenu The KingDom, poursuit son histoire. Le chapitre 2 débute le 30 avril avec un nouveau mini-album, Realize. 6 titres et une chanson, Flip that coin, pour prolonger le récit…
C’est clairement l’un des groupes les plus étonnants de la 4e génération K-pop. Au fil de ses albums, Kingdom a tricoté ses histoires. Le pluriel est de rigueur car le premier chapitre de l’aventure débutée en 2021, et bien-nommé ‘History of Kingdom’, a offert 7 albums aux tonalités différentes, un pour chaque membre, un pour chaque royaume !
En effet, Dan, Arthur, Mujin, Louis, Ivan, Hown et pour finir Jahan, tous ont eu leur album, pour créer autant d’univers et relever un défi, celui de l’entraide.
Fin du chapitre et début du nouveau, construit sur la réunification et l’union. Une continuité, donc, pour poursuivre l’histoire.
Une alliance et un changement : Kingdom devient The Kingdom
En reprenant la genèse, le changement de nom devient logique, pour ne faire plus qu’un ! Car c’est bien ce nouveau chapitre que les 7 devenus The Kingdom vont venir nous conter !
Un chapitre 2 qui s’annonce comme le début de la prédiction. Un premier album dans cette série, prélude à une nouvelle vision du monde, cette fois de façon unie au sein d’un seul royaume, tout en démêlant le passé de chacun des membres.
C’est là tout l’intérêt de ce comeback dont les premières images et notes laissent présager de la suite… Nouvelle musique, nouveau concept, nouvelles performances et nouvelle apparence. Un chapitre 2 qui, comme le premier, semble avoir été savamment construit.
En cela, The KingDom n’a pas d’égal et nous réserve à coup sûr bien des surprises à l’avenir. Leur art de raconter l’histoire – leur histoire – va au-delà de ceux qui auraient pu être leur maître en la matière : Ateez. Si l’un court après un autre monde emmenant avec lui son bateau pirate, The KingDom, lui, unit les royaumes.
Une vision peut-être plus terre à terre, pour un même objectif : atteindre leur monde idéal en luttant contre tous les obstacles qui se dressent devant eux.
A un détail près… The KingDom est déjà allé plus loin en publiant son Histoire, avec un grand H. Un bijou de mini-film qui permet de mieux comprendre le concept, mais aussi d’y plonger et replonger sans limite.
Un nouveau chapitre en six titres
Le nouveau mini-album Realize se compose de 6 morceaux : Energy, RusHush, Together, Gundam, Best Thing et la chanson titre, Flip That Coin*.
Dans ce dernier, le son est lourd, aux tonalités groovy, le refrain addictif. Une habitude d’ailleurs chez The KingDom, comme l’ont été Distopia ou, dernièrement, Coup d’Etat. Les membres se présentent dans des tenues noires modernes, loin du désert où de l’ère Joseon.
Le concept amène plus de maturité avec l’arrivée dans un espace moderne et une promesse : la création d’un nouveau destin qui leur appartient. L’esprit est à la rébellion…
En attendant, les premières notes confirment l’idée d’un renouveau avec une exploration musicale qui continue pour The KingDom, en attendant les prochains épisodes.
Car c’est certain, le scénario est écrit depuis longtemps, diffusé au fil des albums. Un travail de création exceptionnel et une ligne suivie par le groupe de façon tout aussi étonnant, amenant à se demander jusqu’où ils vont aller.
L’aventure trouve là encore une seule comparaison, toujours Ateez, dont le capitaine Hong Joong déclarait lors du comeback de décembre 2023 que tout était écrit depuis le début.
Pas de déclarations identiques de la part de The KingDom mais l’idée d’une aventure clairement menée avec une impression de réalité et de réalisme qui nous transporte, nous, simples spectateurs, pour connaître la suite.
La suite, justement, c’est le 30 avril 2024 !
* Lance la pièce
Crédit : GF Entertainment
Soyez le premier à commenter