Treasure : King Kong en mode ultra puissant !

Treasure revient avec le single Treasure

Treasure fait son comeback 10 mois après le dernier opus avec un single fort : King Kong. Un son différent, plus de puissance et de maturité. A l’arrivée, un groupe avec une aura unique qui rappelle celle des 2e et 3e générations. Un pari un peu fou qui fait vaciller à la première écoute…

YG avait prévenu, le nouveau Treasure marque un changement de tout. Du son au groupe, King Kong était annoncé pour tout renverser sur son passage. Une sortie et une écoute plus tard, pas de doute, la révolution est en marche pour les 10, pour le meilleur !

Deux particularités entourent ce single : il sort uniquement en version numérique et, surtout, Hyun-suk, l’un des deux leaders avec Jihoon, en est le producteur. 

Le titre commence en douceur avec une basse intense avant d’adopter ce rythme entêtant qui ne vous lâchera plus, alors même que les variations sont constantes, du début à la fin, et ce durant les 3’16 du titre. Cela donne un son très coloré avec une énergie débordante, au-delà de ce que le groupe a produit jusque-là. 

Toutes les voix sont mises en avant, que ce soit pour le chant, notamment avec Jihoon, Asahi et Jae Hyuk, ou pour le rap avec Hyunsuk, Yoshi et Haruto. 

Le MV est dans la même ligne avec une performance intense qui laisse entrevoir ce que pourra être la scène sur ce titre. 

Ainsi, avec King Kong, Treasure passe un cap certain. Au-delà d’une maturité clairement marquée, le groupe entre dans une nouvelle dimension… tout en restant plus que jamais eux-mêmes pour mêler dynamisme et cohésion.

Un plaisir version XXL qui ne fait que renforcer un peu plus l’intérêt pour ce groupe vraiment hors de tout. Et si finalement c’est eux qui venaient d’inventer la Crazy Form ? 

Avant de reprendre leur tournée au Japon et la sortie de leur nouvel album à l’automne, Treasure a aussi publié The Treasure Show… un petit bonheur d’humour à regarder…

Crédit photo : YG Entertainment 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*