XIKERS sort son 4e EP ‘House of Tricky : Watch Out’

Xikers et son 4e EP House of Tricky : Watch Out
Les 9 membres de Xikers, en l'absence de Junghoon

XIKERS fait son comeback et ferme le chapitre ‘House of Tricky’ ! Le groupe, petit frère de ATEEZ, sort son 4e mini-album intitulé Watch Out. 

Dedans, 6 morceaux qui expriment la volonté de croire au « moi » et de percer dans la direction empruntée depuis les débuts. Un élément à noter : Minjae, Sumin et Yechan, membres de XIKERS, figurent au crédit de tous les titres de l’album. 

La chanson titre ‘Witch’ offre une l’ambiance étrange. La musique est de genre trap, avec une évolution dans la maîtrise des voix. Elles sont plus matures et posées, les changements de rythme marqués et efficaces. 

XIKERS a aussi travaillé la performance. Sur ce point, les premières images du Showcase qui s’est déroulé le 5 septembre le confirment, au point de ne pouvoir s’en décrocher avant la fin !

XIKERS, un groupe qui grandit bien 

Lors de la présentation de l’album, le groupe a aussi fait référence à ses aînés, les plaçant clairement au rang de modèle pour se fixer le même objectif : Coachella.

De là à y voir un clone d’ATEEZ il n’y a qu’un pas dans lequel l’agence KQ les a un peu enfermés avec un parcours semblable, jusqu’au nom des trainers. 

Ainsi, XIKERS s’est appelé d’abord KQ Fellaz 2, a fait sa formation aux États-Unis et s’est lancé de suite dans une carrière internationale avec une première tournée hors des frontières coréennes. Ils ont aussi prouvé leurs talents de performers.

Mêmes actions et mêmes effets, quand RIIZE, Boynextdoor et Zerobaseone se créaient une forte popularité en Asie, les 10 de XIKERS sont, eux, restés en retrait. Petite consolation, l’entrée du premier album à la 75e place du Billboard 200 et un surnom qui reste à confirmer, celui de « monster rookie ».

Cela fait beaucoup de ressemblance, tout en offrant des différences… Les personnalités des membres sont moins marquées que chez ATEEZ, mais les performances de groupe sont véritablement remarquables. Le niveau vocal est lui aussi élevé. Deux points d’exception alors que les débuts de XIKERS datent ‘seulement’ de février 2023. 

Autant dire qu’avec ce nouvel opus, XIKERS franchit un pas qui pourrait bien leur ouvrir de nouvelles portes. D’autant qu’ils ont aussi décidé de revenir sur les terres d’Asie avec un premier album au Japon sorti en août 2024 et une série de rencontres avec les Roady (nom du fandom) qui a aussi permis de renforcer la popularité du groupe sur ses terres…

Sortie du 4e EP, House of Tricky : Watch Out, le 6 septembre.

Crédit photo : KQ Entertainment

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*