
Annie de ALLDAY PROJECT suspend partiellement ses activités de groupe jusqu’en mai 2026 pour terminer ses études. Pas de raison de santé ou personnelles comme d’autres idols K-pop, mais une raison plus ‘technique’ en rejoignant l’université de Columbia à New York.
En effet, lors de ses débuts avec ALLDAY PROJECT, celle qui est aussi connue pour être la fille aînée de Jung Yu-kyung, présidente du groupe coréen Shinsegae avait révélé avoir pu débuter dans le groupe à la condition de poursuivre ses études :« La famille était très opposée à mes débuts en tant que chanteuse. Mais quand j’ai dit que je ne pouvais pas abandonner, ma mère a dit que la condition était d’entrer à l’université. »
Son retour sur les bancs de l’université après une période de césure lui donne donc le droit de poursuivre son rêve malgré son rang de troisième génération de chaebol.
Des activités au ralenti pour le groupe
Durant cette période, le groupe mettra aussi ses activités au ralenti, se consacrant davantage à des projets solo et à la préparation d’un nouvel opus.
Les activités et engagements du groupe ne seront toutefois pas stoppés. La présence d’Annie à leur côté sera aussi envisagée au cas par cas, en fonction de son emploi du temps et de ses retours en Corée sur cette période.
Annie a précisé la situation dans un message sur la plateforme de fans Weverse le 14 janvier 2026, après l’annonce de sa pause musicale dans la presse coréenne : « J’aurais dû vous le dire d’abord, mais je ne m’attendais pas à ce que ça sorte comme ça. […] J ‘ai été en congé pour me concentrer sur les activités d’équipe, mais lorsque je n’ai plus pu prolonger mon congé, j’en ai parlé aux membres et à l’entreprise à l’avance et j’ai décidé de retourner à l’école. »
Elle devrait obtenir son diplôme fin mai.
✍️ L’avis KpopAlive
Les pauses d’activités pour effectuer des études universitaires restent rares dans l’industrie K-pop, où les interruptions sont plus souvent liées à des problèmes de santé ou au service militaire. D’autres artistes ont toutefois obtenu des diplômes universitaires en pleine notoriété, mais dans des contextes sensiblement différents. G-Dragon et Taeyang (BIGBANG) ont ainsi validé des licences puis des masters, respectivement en musique postmoderne et en théâtre et cinéma, au sein de cursus aménagés.Le leader de BTS RM a aussi poursuivi des études universitaires en diffusion et divertissement, puis un MBA, tout en maintenant un calendrier de promotions soutenu, sans interruption notable de sa carrière musicale. Plus proche d’une mise en retrait réelle, Eunseo (UNIQ) avait aussi suspendu ses activités afin de se consacrer à ses études.
Crédit photo : The Black Label

Soyez le premier à commenter