
Quelques jours après l’annonce de la tournée qui s’annonce complète dès l’ouverture des billetteries, c’est un autre événement qui se profile : un concert gratuit de BTS à Séoul.
L’information publiée dans la presse a été confirmée par BigHit, qui indique être actuellement « en discussion » : « Nous en discutons actuellement, et nous vous informerons officiellement lorsque le lieu et l’horaire seront enfin décidés. »
Le lieu avancé serait Gwanghwamun Square, une place emblématique de Séoul qui correspond également à l’esprit annoncé du nouvel album de BTS, faisant le lien entre le présent et l’histoire de la Corée.
Selon les prévisions, ce concert gratuit pourrait accueillir entre 15 et 20 000 personnes.
La tradition du concert gratuit de BTS
La confirmation du concert pourrait arriver rapidement. En effet, la demande de l’agence devrait être étudiée le 20 janvier 2026 par le Comité du patrimoine culturel, avant de recevoir éventuellement la validation au plus tard le 23 janvier du gouvernement métropolitain de Séoul.
Si l’annonce était confirmée, ce ne serait en même temps pas la première fois que le groupe donnerait un concert gratuit en Corée.
Avant cela, les sept (RM, Jimin, Jin, J-Hope, V, JungKook et Suga) s’étaient produits à Séoul en 2020, au palais Gyeongbokgung, et en 2022 à Busan à l’occasion de la candidature de la ville pour accueillir l’Exposition universelle de 2030.
BTS sortira son 5e album complet ‘Arirang’ le 20 mars 2026 avant de débuter sa tournée mondiale le 9 avril à Goyang.
✍️ L’avis KpopAlive – Pour aller plus loin
Ce projet de concert gratuit de BTS à Séoul en rappelle un autre, celui de SEVENTEEN. Le concert, organisé pour les 10 ans du groupe, s’était tenu le 25 mai 2025 sur le Jamsu Bridge, un autre lieu emblématique de la capitale coréenne. Comme pour SEVENTEEN, BTS semble vouloir transformer la sortie de son nouvel album en un événement dépassant le cadre strict de son fandom. Si ce concert gratuit venait à être confirmé, il s’inscrirait alors dans une stratégie assumée de rassemblement populaire, renforçant encore la place de BTS comme acteur culturel majeur en Corée du Sud.
Les dernières actus :
- ONEUS signe avec B-Wave Entertainment et quitte RBW
- Lee Soo-Man, fondateur de SM, prépare son retour aux activités en Corée
- QQQ prépare ses débuts avec les membres de OnlyOneOf
- [GOT7] Jay B bientôt de retour avec son alter ego Def.
- CLASS:y prépare son comeback avec El Capitxn en producteur
- BTS en direct sur Netflix le 21 mars 2026 pour le concert gratuit ARIRANG
- MODYSSEY, désormais géré par le label ONECEAD
- 2PM au Tokyo Dome en mai 2026 pour ses 15 ans au Japon
- MONSTA X : dernier concert à 6 avant l’enrôlement de I.M
- Le Dream Concert Hong Kong, annulé une semaine avant l’événement

Soyez le premier à commenter