X1, vers un hypothétique retour après la dissolution de 2020 ?

X1 : rumeurs d'un comeback des 11
Le retour des 11 de X1 serait-il envisagé, dans le cadre d’une téléréalité comme pour WANNA ONE ? C’est en tout cas la rumeur qui circule, alimentée par les photos des membres s’affichant ensemble, publiées depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux, sans confirmation officielle au 22 janvier 2026.

C’est encore dans toutes les mémoires, l’image forte de la cérémonie des KGMA en novembre 2025, avec Yohann qui remet le prix ‘Best Memory’ à Woodz… Un échange de quelques mots qui a immédiatement ravivé les souvenirs de X1, groupe au parcours éphémère, chez tous les fans.

Vous y ajoutez les selfies de Woodz – toujours lui – avec les membres de Cravity, les photos publiées de la présence de Hangyul à son premier concert japonais post-armée, les photos publiées et challenges, des messages ou likes des uns sur les posts des autres… jusqu’à la photo publiée le 21 janvier 2026 sur le compte Instagram de Eru, réunissant Hangyul, Dongpyo, Junho et Dohyon. Il n’en fallait pas plus pour donner un avant-goût de ce qui pourrait arriver…

Plusieurs médias coréens font en effet état de discussions engagées avec les membres de X1 pour un possible retour sous le même format que WANNA ONE, c’est-à-dire avec une télé-réalité.

Rien de plus que des rumeurs donc, mais suffisant pour déclencher les attentes… et les questionnements. En effet, en instigateur de ce mouvement pour MNET, un homme : Ahn Jun-young. Le même qui a aussi entraîné la dissolution du groupe après seulement cinq mois d’activité. 

Une histoire inachevée en forme de regret pour X1

Car X1, est d’abord l’histoire d’un sacrifice. À la suite du survival Produce X101, un scandale a éclaté concernant la manipulation des votes pour les quatre émissions de la série Produce, confirmé par la justice. Ahn Jun-young avait alors été condamné à 2 ans de prison. Une peine purgée avant de reprendre ses fonctions chez MNET.

La première conséquence avait été la dissolution de X1 qui venait de débuter ses activités, sur décision des différentes agences des membres qui n’ont pas trouvé d’accord à la continuité des activités.

Un destin au goût inachevé donc, d’autant que le groupe avait créé un engouement sans pareil, s’imposant comme les débuts les plus chauds de la K-pop. Ils figurent encore dans le Top 5 Hanteo des plus gros démarrages sur la première semaine d’activité. 

Des chances de voir le comeback de X1 ?

Alors, retour réel ou simple spéculation ? À ce stade, rien n’est clair, d’autant plus avec le silence de MNET à ce sujet. Tandis que les acteurs de la K-pop parient sur une chance proche de zéro de voir le groupe revenir sous quelque forme que ce soit, les fans, eux, en rêvent. 

Du côté des agences des membres, l’information semble ne pas être à l’ordre du jour selon les derniers éléments publiés dans les médias le 22 janvier… à moins que. Dans tous les cas, la réunion des 11 serait une gageure, chacun étant engagé dans des activités ou dans différents groupes.

Mais si le retour était avéré, ce serait un événement. Un de plus pour raviver les souvenirs. Un dont tout le monde rêve… et nous aussi.

📌 Le statut actuel des membres de X1 :
1- Kim Yo-han – Membre de WEi et acteur
2- Kim Woo-seok – Solo / ancien UP10TION
3- Han Seung-woo – Solo / ancien VICTON 
4- Song Hyeong-jun – Membre de CRAVITY
5- Cho Seung-youn (WOODZ) – Solo 
6- Son Dong-pyo – MIRAE (groupe dissout en 2024)
7- Lee Han-gyul – BAE173 / POLARIX
8- Nam Do-hyun (Tony Rei) – Solo / ex-BAE173 
9- Cha Jun-ho – DRIPPIN
10- Kang Min-hee – CRAVITY
11- Lee Eun-sang – YOUNITE

X1 avec le titre devenu culte, ‘Flash’ :

✍️ L’avis KpopAlive

Si le nom de X1 continue de faire vibrer autant de fans en 2026, ce n’est pas tant pour son début exceptionnel ou pour le sentiment d’inachevé laissé par la dissolution seulement cinq mois après leurs débuts.

Au fil des années, les membres ont montré une alchimie unique, restant proches les uns des autres, jusqu’à leur ancien manager. Des liens rares et émouvants qui donnent une autre dimension au groupe pourtant issu d’un survival.

les interactions répétées et affichées entre eux continuent d’entretenir le mythe X1, avec Lee Hangyul souvent au centre de ces instants. Lors de sa participation au survival Starlight Boys, en 2024, il avait d’ailleurs clairement indiqué que s’il pouvait remonter le temps, il voudrait revenir à l’ère X1.

C’est peut-être là que réside la vraie raison de l’attente autour de X1 : le sentiment que, malgré tout, l’histoire n’a jamais été totalement refermée, pour les fans comme pour les membres…

Les dernières actus :

Estelle, rédactrice
A propos Estelle 64 Articles
Journaliste spécialisée et passionnée de K-pop, Estelle met son expertise au service de Kpop-(A)live pour décrypter l'actualité made in Korea. À travers ses analyses et son suivi quotidien de la scène musicale, elle propose un éclairage précis sur les comebacks et les enjeux de l'industrie coréenne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*