Avant la sortie de ‘Arirang’, BTS affole déjà les compteurs

BTS, album ARIRANG

La vague BTS est lancée et rien ne semble pouvoir l’arrêter ! Avant même le comeback, le groupe bat déjà des records.

Premier d’entre eux, le nombre de pré-saves de l’album sur Spotify. Selon les chiffres dévoilés par le Spotify Global Countdown Chart, l’album en totalisait plus de 4 millions au 23 janvier 2026, seulement 6 jours après l’ouverture des pré-sauvegardes sur la plateforme de streaming. Il se classe ainsi n°1 du Top Spotify deux mois avant sa sortie et alors qu’aucun extrait n’a à ce jour été dévoilé. 

Autre chiffre étonnant, la liste d’attente pour l’accès aux préventes de la tournée mondiale. Selon les captures d’écran partagées par les ARMY, la file a atteint plus d’un million de personnes. 

Combiné à l’épuisement rapide de certaines éditions d’albums lors des pré-ventes, il n’en faut pas plus pour mesurer l’ampleur du phénomène.

Le tsunami est proche avec déjà une date de chaos : le 20 mars 2026, date de sortie de l’album complet ‘Arirang’. Et c’est certain, il sera impossible d’y échapper !

✍️ Pour aller plus loin

Restons dans les chiffres avec un dernier qui, s’il n’est pas un record quantifiable, s’avère tout de même impressionnant : dans un live sur Weverse, le groupe a révélé avoir composé plus de 100 chansons pour leur comeback, pour n’en retenir « que » 14, présentes sur l’album ARIRANG… L’avenir des prochains EP et albums est assuré !

Crédit photo : BigHit

Les dernières actus :

Estelle, rédactrice
A propos Estelle 64 Articles
Journaliste spécialisée et passionnée de K-pop, Estelle met son expertise au service de Kpop-(A)live pour décrypter l'actualité made in Korea. À travers ses analyses et son suivi quotidien de la scène musicale, elle propose un éclairage précis sur les comebacks et les enjeux de l'industrie coréenne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*