
ALPHA DRIVE ONE (ALD1), qui a débuté le 12 janvier 2026 avec son premier EP ‘Euphoria’, égale pour l’occasion un record vieux de 9 ans. Le groupe rejoint WANNA ONE comme rookie enregistrant le plus grand nombre de couronnes dans les shows musicaux terrestres dès leur première semaine d’activité.
Le groupe formé par le survival Boys II Planet a en effet remporté simultanément la première place dans le Music Bank, Show! Music Core et Inkigayo, mais aussi dans Show Champion avec son titre ‘Freak Alarm’. Une première depuis 2017 et les débuts de WANNA ONE, également issu d’une émission de survie.
Il reste désormais aux huit membres de ALPHA DRIVE ONE à battre un autre record, celui du plus grand nombre de victoires d’un premier titre pour un boygroup, là encore détenu par WANNA ONE avec 15 victoires, suivi de X1 avec 11. La route est encore longue…
✍️ L’avis KpopAlive – Pour aller plus loin
Les records établis par WANNA ONE, suivi de près par X1, ont marqué l’industrie et restent encore une référence pour les rookies. Aucun girlgroup n’a non plus égalé ces exploits. Seul IVE s’en est approché, obtenant un total de 13 victoires dans les music shows terrestres pour le titre ‘Eleven’ en décembre 2021.
Crédit photo : WakeOne
Les dernières actus :
- ONEUS signe avec B-Wave Entertainment et quitte RBW
- Lee Soo-Man, fondateur de SM, prépare son retour aux activités en Corée
- QQQ prépare ses débuts avec les membres de OnlyOneOf
- [GOT7] Jay B bientôt de retour avec son alter ego Def.
- CLASS:y prépare son comeback avec El Capitxn en producteur
- BTS en direct sur Netflix le 21 mars 2026 pour le concert gratuit ARIRANG
- MODYSSEY, désormais géré par le label ONECEAD
- 2PM au Tokyo Dome en mai 2026 pour ses 15 ans au Japon
- MONSTA X : dernier concert à 6 avant l’enrôlement de I.M
- Le Dream Concert Hong Kong, annulé une semaine avant l’événement

Soyez le premier à commenter