MONSTA X : dernier concert à 6 avant l’enrôlement de I.M

MONSTA X : concert 2026 à Séoul avant l'enrôlement de I.M

Trois concerts et du spectacle : MONSTA X était en concert au KSPO Dome de Séoul du 30 janvier au 1er février 2026 pour le lancement du « 2026 MONSTA X WORLD TOUR ‘The X : NEXUS’ ». La représentation du dimanche marquait aussi la dernière date du groupe à six, avant l’enrôlement de I.M prévu le 9 février

Pour l’occasion, le concert a été diffusé en direct sur la plateforme Beyond Live, permettant à tous les fans de profiter du spectacle et d’assister à plusieurs moments forts. 

Déjà, la veille, I.M avait joué avec les Monbebe en confiant son micro à l’assistance. 

La préparation à l’enrôlement de I.M

Le concert du dimanche a, lui, pris une autre tournure, se transformant l’espace d’un instant en salon de coiffure pour offrir à I.M sa première coupe militaire. Bilan, c’est cette fois le fil de l’intra-auriculaire qui n’a pas résisté aux coups de ciseaux des membres. 

L’occasion aussi d’évoquer ce départ à l’armée et une autre inquiétude : ses problèmes de dos. Ceux-ci l’avaient déjà amené à se mettre en retrait du groupe en juillet 2025, juste avant le comeback du groupe. 

Si la douleur s’est avérée bien présente durant la représentation, l’artiste a tenu à s’exprimer : « J’ai dit que je pouvais m’asseoir pour me produire parce que mon dos n’est pas bon, mais je ne voulais pas le faire parce que c’était ma dernière performance avant d’aller à l’armée. C’est bien de revoir les fans. Le pouvoir de l’amour est incroyable. Je vais stopper MONSTA X pendant un certain temps. »

Une annonce de fin de concert, pour prolonger l’attente

Le concert, lui, s’est achevé sur une annonce : la sortie le 6 février de ‘Growing Pains’, sans plus de détails. De quoi, dans tous les cas, susciter l’attente des fans.

Crédit photo : Starship

Les dernières actus :

Estelle, rédactrice
A propos Estelle 64 Articles
Journaliste spécialisée et passionnée de K-pop, Estelle met son expertise au service de Kpop-(A)live pour décrypter l'actualité made in Korea. À travers ses analyses et son suivi quotidien de la scène musicale, elle propose un éclairage précis sur les comebacks et les enjeux de l'industrie coréenne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*