Chanyeol de EXO quitte SM Entertainment pour ses activités solo

Chanyeol termine son contrat avec SM
Le membre de EXO Chanyeol a confirmé le 14 février 2026 la fin de son contrat avec SM Entertainment pour ses activités solo, après 17 ans de collaboration.

Après plusieurs démentis ces derniers mois par SM Entertainment, l’information est cette fois venue directement de Chanyeol. Le membre de EXO a confirmé le 14 février 2026 lors d’un live la fin de son contrat avec l’agence. 

Il avait rejoint SM Entertainment en 2008. Le dernier renouvellement de contrat datait de 2022. Cette fois, il devrait donc partir dans une nouvelle agence pour ses activités solo. Ce sera alors le 6e membre de EXO à quitter SM, après Lay en 2022, D.O en 2023 et le trio de CBX (Baekhyun, Chen et Xiumin) également en 2023. 

Reste désormais à voir la suite que Chanyeol donnera à sa carrière, notamment concernant la nouvelle agence qui l’accueillera.

✍️ L’avis KpopAlive – Pour aller plus loin

Si la crainte des fans depuis l’annonce est d’assister à un scénario identique à celui du trio de CBX, cela n’a toutefois que peu de chance de se produire. En effet, Chanyeol a, comme D.O et Lay, attendu la fin de son contrat pour s’en aller. Baekhyun, Chen et Xiumin avaient, eux, dénoncé leurs contrats exclusifs qui, pourtant, allaient jusqu’en 2027. Un accord avait par la suite été trouvé, finalement dénoncé par les trois.

Estelle, rédactrice
A propos Estelle 85 Articles
Journaliste spécialisée et passionnée de K-pop, Estelle met son expertise au service de Kpop-(A)live pour décrypter l'actualité made in Korea. À travers ses analyses et son suivi quotidien de la scène musicale, elle propose un éclairage précis sur les comebacks et les enjeux de l'industrie coréenne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*