ATEEZ, 3e du Billboard 200, mais avec un record de ventes

ATEEZ, 3e du Billboard 200 avec Golden Hour : Part.4

ATEEZ s’installe à la troisième place du Billboard 200 avec les débuts de son 13e EP ‘Golden Hour : Part.4’. Avec ce classement, le groupe signe son 6e Top 3 d’affilé dans le chart américain. 

Il rejoint aussi STRAY KIDS avec huit albums classés dans le Top 10 du Billboard 200. 

ATEEZ enregistre ainsi sur la première semaine 200 000 unités équivalentes vendues sur le marché américain (195 000 exemplaires physiques et 5 000 unités), lui permettant aussi de prendre la tête du Billboard World Album Chart.

Le groupe signe en même temps son record de vente aux États-Unis. Le précédent record était détenu par le 11e EP ‘Golden Hour : Part.2’ avec 179 000 exemplaires physiques, 184 000 unités totales. 

L’avis Kpop-Alive : Une 3e place pour ATEEZ qui équivaut à une 1ère place !

Si ATEEZ avait depuis plusieurs albums l’habitude de truster les deux premières places du Billboard 200, cette 3e place est loin d’être un contre-résultat, bien au contraire. Au regard du chiffre des ventes, le groupe a en effet fait évoluer un peu plus sa côte de popularité outre-Atlantique, dans une semaine particulièrement concurrentielle. En effet, seuls J. Cole et Bad Bunny surpassent ATEEZ dans le classement. En comparaison, ENHYPEN avait obtenu la 2e place du B200 avec un résultat de 122 000 unités vendues pour son dernier album ‘The Sin: Vanish’ sorti en janvier 2026 !

Estelle, rédactrice
A propos Estelle 88 Articles
Journaliste spécialisée et passionnée de K-pop, Estelle met son expertise au service de Kpop-(A)live pour décrypter l'actualité made in Korea. À travers ses analyses et son suivi quotidien de la scène musicale, elle propose un éclairage précis sur les comebacks et les enjeux de l'industrie coréenne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*