
C’est certainement l’une des plus belles histoires de la K-pop qui s’apprête à être ouverte… sans Sud-Coréen. Le groupe 1VERSE va faire ses pré-débuts le 4 juillet avec le single Multiverse. Ce sera avant des débuts officiels le 18 juillet, après plus d’un an de préparation.

Particularité du groupe qui s’annonce comme 100 % K-pop : il ne compte aucun membre sud-coréen. En revanche, il accueille deux transfuges nord-coréens qui ont fui le pays alors qu’ils étaient enfants. Les autres membres sont également des étrangers.
C’est cette première spécificité qui a attiré l’attention des médias internationaux dès leur arrivée sur les réseaux sociaux.
L’autre curiosité pour 1VERSE est l’agence à laquelle ils appartiennent. Si Singing Beetle n’est pas très parlant, il a en revanche pour fondatrice une personne bien connue dans le milieu : Michelle Cho.
Elle s’est fait un nom pour avoir travaillé en tant que productrice A&R pour SM Entertainment, c’est-à-dire en charge de tout le processus des nouvelles recrues comprenant la découverte d’artistes, la planification, l’éducation et la production. Un modèle et une connaissance qu’elle a d’ailleurs appliqués pour lancer 1VERSE.
5 membres, 5 origines
Le groupe se compose donc de Hyuk et Seok, tous deux Nord-Coréens, de Kenny, Sino-Américain, de Aïto, Japonais, et enfin de Nathan, Américain d’origine thaïlandaise. Ce dernier a rejoint 1VERSE en décembre 2024.
Le nom du groupe joue de cette pluralité et du passé de chacun. Ainsi, le 1 représente l’harmonie. Associé au mot Verse, il entend créer une unité avec des membres aux multiples histoires.
Avant même ses débuts, le groupe bénéficie également d’une large base de fans construite mois après mois en détaillant sur les SNS son processus de préparation et ses évolutions.
À noter que ce ne sera toutefois pas les premiers artistes nord-coréens à arriver sur la scène K-pop. Les deux membres ont été devancés de quelques jours par BE BOYS et son membre Hakseong…
Crédit photo : Singing Beetle
À lire aussi :
– 1VERSE publie The 1st Verse avec le surprenant ‘Shattered’
Les dernières actus :
- EXO, NCT U, aespa : Le calendrier explosif de SM Entertainment pour 2026
- MMA 2025 : le line-up se dévoile !
- Baby DON’T Cry revient avec un 2e single ‘I Don’t Care’
- AOMG, le label fondé par Jay Park, auditionne pour un girlgroup
- FROMIS_9 prépare son retour avec un chant de Noël
- AHOF, de retour avec ‘The Passage’ et de grandes ambitions
- LNGSHOT : Louis fait sensation en français !
- D.O et l’agence SooSoo, c’est terminé
- BOYNEXTDOOR entre pour la 5e fois consécutive dans le Billboard 200
- BABYMONSTER publie une affiche teaser qui intrigue les fans… et non-fans !
Soyez le premier à commenter