
L’annonce effectuée par les membres de SEVENTEEN lors de leur émission sur YouTube vient confirmer les propos du leader S.Coups quelques jours plus tôt lors d’un live sur la plateforme de fans.
Le groupe a choisi de regrouper l’enrôlement des derniers membres concernés, y compris pour le plus jeune, Dino, né en 1999 et qui disposait encore d’un peu de temps. Son enrôlement est prévu pour cette année 2026, avec DK, Mingyu, Seungkwan et Vernon.
Ce choix n’est pas sans rappeler la stratégie adoptée quelques années plus tôt par BTS, afin de limiter l’interruption des activités du groupe.
Le choix de la nationalité coréenne pour Vernon
Cette annonce confirme également le choix de Vernon de conserver sa double nationalité américaine et coréenne, en s’enrôlant.
Cette décision est inverse à celle de Jushua qui, lui, a abandonné sa nationalité coréenne pour ne conserver que sa nationalité américaine.
Joshua n’est pas le seul membre à ne pas effectuer son service. En effet, S.Coups a été exempté en raison de son état de santé à la suite de sa blessure au genou, tandis que Jun et The8 ne sont pas concernés, tous deux étant citoyens chinois.
SEVENTEEN reviendra donc au complet en 2028, laissant place durant cette période à d’autres unités et sorties solo.
Les membres de SEVENTEEN actuellement enrôlés
| Jeonghan | 26 septembre 2024 | Service public (21 mois) | 25 juin 2026 | Retour très prochainement (dans ~26 jours) |
| Wonwoo | 3 avril 2025 | Service actif (18 mois) | 2 janvier 2027 | En cours |
| Woozi | 15 septembre 2025 | Service actif (18 mois) | Fin mars 2027(estimé) | En cours |
| Hoshi | 16 septembre 2025 | Service actif (18 mois) | Fin mars 2027(estimé) | En cours |
Les dernières actus :
- Classement de réputation des boygroups (juin 2026) : BTS n°1, CORTIS à la 2e place
- Le SBS Gayo Daejeon Summer 2026 dévoile son line-up
- Evan (ex-ENHYPEN) confirme ses débuts solo le 22 juin avec le single ‘Ride or Die’
- BIGBANG annonce sa tournée mondiale 2026 : Paris au Stade de France
- Jacob (THE BOYZ) débute en solo avec son album ‘j.’
- Jay Park et LNGSHOT en tournée européenne : Paris le 20 octobre
- MMA 2026 : les Melon Music Awards annoncés les 14 et 15 novembre
- Samuel revient avec l’album ‘SAMUELiTO’ et le titre ‘ZIGI-ZIGI-ZIGI’
- AHOF annonce le single pré-release ‘Sugar High’ avant son 3e EP
- HYBE réunit LE SSERAFIM, ILLIT et KATSEYE sur le single ‘Iconic By Mistake’
Soyez le premier à commenter