The New Six sort son nouveau single, 9 mois après son 3e mini-album. Un titre symbolique qui assoit un peu plus le style et la performance du groupe, revenu à 6 pour l’occasion.
Un, dos, tres… Fuego… C’est parti pour une nouvelle page dans l’histoire de The New Six. Le groupe qui a délaissé TNX pour son nom complet revient avec un simple single, mais à six.
Fuego, c’est le titre, reprend à la fois les sonorités typiques du groupe, tout en montrant une évolution. Les premières notes sont déroutantes, rappelant les films d’épopée. Et ça correspond parfaitement à la chanson, nous amenant progressivement d’un état à un autre par la force des flammes.
La basse 808, celle-là même qui est présente dans le hip-hop électro, est ici omniprésente tout au long des 3’12.
Fuego, le passage d’un état d’anxiété à la libération
Avec ce single, le groupe décrit le passage d’un état d’anxiété à la libération. Un scénario parfaitement retranscrit dans le MV, avec le tunnel et l’enfermement qui marquent la confusion, et la sortie par le feu pour rejoindre un univers lumineux et blanc.
À noter la simplicité du MV, sans fioriture, mettant en avant les membres et leurs performances.
Plus globalement, Fuego décrit la volonté d’aller de l’avant en brûlant toutes les émotions négatives dans le but de grandir.
Une idée qui vient en écho à leur retour à 6. En effet, ce comeback marque aussi le retour dans le groupe de Cheon Jun-hyeok. L’idol était en hiatus depuis janvier 2023 pour des symptômes d’anxiété.
The New Six, toujours en évolution
À chaque nouvelle sortie, The New Six a aussi cette faculté à la fois de conserver ce qui fait son ADN, et de montrer son évolution. Ils réussissent une nouvelle fois cette transformation avec Fuego. Le titre est plus puissant que le précédent opus, avec une intensité accrue.
Les six membres du groupe, Choi Tae-hun, Woo Kyung-jun, Jang Hyun-soo, Cheon Jun-hyeok, Eun-hwi et Oh Sung-jun, font aussi preuve d’une unité qui, loin d’être plate, est au contraire agréable de bout en bout. Les changements de rythme y sont parfaitement maîtrisés.
En cela, les progrès sont flagrants pour tous les membres. Difficile d’ailleurs d’imaginer le groupe sans la voix de Jun-hyeok, puissante et fluide. C’est lui qui débute la chanson, donnant de suite le tempo.
Ils jouent aussi parfaitement de leur carte maîtresse, sans en abuser, avec le rap puissant et vrai de Hwi. Un rap que l’on écoute en retenant son souffle et en se demandant comment il y arrive. Dans cet exercice, il est d’ailleurs parfaitement épaulé par Kyung-Jun.
Pour compléter ce tableau, il faut rajouter le producteur du titre, un certain Peromeco, connu pour ses collaborations avec EXO et NCT U.
Avec ce nouveau titre, il reste désormais à attendre le vrai retour. Poussons le rêve jusqu’à espérer un album complet…
Crédit Photo : P Nation
Soyez le premier à commenter