
YUHZ a fait ses premiers pas sur le devant de la scène. Le nouveau groupe issu du survival de SBS B:MY BOYZ, diffusé de juin à fin août, a livré ses huit gagnants le 30 août 2025 avec, pour la première fois, une première place obtenue par un Japonais, Hyo.
Le 1er septembre était l’occasion de sa présentation, avec des activités gérées par l’agence Pinnacle Entertainment. L’occasion aussi d’une annonce peu commune : le partenariat d’envergure avec Lucky Door, une société de divertissement chinoise.
Cette alliance se traduit par un montant d’investissement dévoilé pour donner au nouveau groupe une portée internationale : 30 milliards de wons, soit quelque 18,5 millions d’euros.
YUHZ, au-delà du groupe K-pop
Le contrat liant le groupe est aussi peu conventionnel pour faire suite à un survival. En effet, il engage les membres sur une durée de 5 ans.
L’objectif avec les 8 membres est de développer des activités en Corée, mais aussi au niveau mondial, dans des domaines variés tels que la musique, le cinéma ou le mannequinat.
Aussitôt annoncé, aussitôt acté d’ailleurs : les trois membres japonais (Hyu, Haruto et Kai) ont participé ce 6 septembre à la 41e édition du TGC (collection automne-hiver) à Saitama au Japon (1).
Huit membres pour des débuts en 2026
Les membres de YUHZ, gagnants de B:MY BOYZ, comptent 5 Coréens et 3 Japonais. Le détail dans l’ordre de classement final : Hyo, Lee Yeontae, Moon Jaeil, Kim Bohyeon, Kai, Kang Junseong, Park Sechan, et Haruto.
Ils devraient être rapidement actifs avec des pré-débuts en octobre 2025 et des débuts officiels en janvier 2026.
Aucune information autre n’a été précisée concernant le style musical ou la date et nature des premières activités.
En revanche, l’explication du nom a été donnée : YUHZ (à prononcer ‘Yours’) vient de « Your Hertz », symbolisant les ondes dispersées qui se rejoignent en une seule vibration, comme un message d’espoir véhiculé par les huit garçons pour connecter le monde autour d’une seule onde musicale.
Il reste donc à patienter encore un peu pour connaître la suite autour de ce groupe qui s’annonce déjà peu conventionnel…
(1) Le TGC – ou Tokyo Girls Collection – est l’un des défilés de mode les plus importants au Japon. Il se déroule deux fois par an depuis 2005. Sa particularité est de se présenter comme un festival mêlant mode et divertissement. En plus des trois membres de YUHZ, il a accueilli pour cette 41e édition les girlgroups MEOVV et ILLIT.
Crédit photo : Pinnacle Entertainment
Les dernières actus :
- Septembre 2025, classement de réputation des boygroups : BTS et les autres…
- Le Dream Concert en Chine officiellement reporté
- BABYMONSTER prépare son comeback d’octobre avec le teaser de ‘We Go Up’
- Boys II Planet, ép. 9 : Les défis avant de filer vers la finale
- G-Dragon au cinéma le 29 octobre avec le film de sa tournée mondiale
- THE KINGDOM, de retour avec un album spécial de ‘History of Kingdom’
- BOYNEXTDOOR : un comeback prévu en octobre
- HYBE lance S1ENTO Records, son label spécial pour l’Amérique latine
- EVERGLOW signe dans une nouvelle agence, CHXXTA
- AHOF dévoile le nom de son fandom, loin des propositions des fans : FOHA
Soyez le premier à commenter