
2 ans et 7 mois qu’ils n’avaient pas fait leur comeback pour VERIVERY, 1 an et 4 mois pour BAE173, une première en unité pour S.Coups et Mingyu de SEVENTEEN… et un point commun qui n’a rien à voir avec le délai de comeback ! Tous ont en effet fait le choix de reprises pour revenir au premier plan. Et ça a marché au-delà des attentes.
Dernier en date, le groupe VERIVERY. Lors de la finale de Boys II Planet qui a vu Kangmin échouer aux portes des places qualificatives, le groupe annonçait son retour après plus de deux ans d’inactivité. Un comeback pour profiter du coup de projecteur amené par le survival, et un choix judicieux : opter en chanson titre pour une réinterprétation d’un succès international, en l’occurrence ‘Beggin’ de Four Season.
À l’arrivée, une impression de déjà-vu qui fonctionne pour un air que tout le monde a dans la tête. Non seulement la reprise a permis à VERIVERY d’enregistrer ses plus forts débuts pour un nouvel album, mais il lui a aussi permis de récolter une victoire en music show en obtenant la première place du classement Music Bank le 12 décembre 2025.
Le choix du succès K-pop pour BAE173
Même choix pour BAE173 deux mois plus tôt… ou presque. En effet, le groupe qui faisait son comeback avec le retour de son leader Hangyul a opté pour une méthode différente : une reprise d’un titre K-pop et une publication en pré-sortie de leur premier album complet en octobre 2025.
Un combo pour un résultat tout aussi efficace. Le morceau de T-ARA est en effet connu de tous les fans de K-pop et son titre cette fois en anglais (‘What’s Wrong?’) ne fait que lui donner un peu plus de portée.
Vous rajoutez un son revu pour le moderniser, un MV qui prend le contre-pied de l’original dans une ambiance masculine, et une ligne incluant les voix originelles. Il n’en fallait pas plus pour attirer les regards, d’autant que le tempo est vite addictif.
La sécurité pour un succès assuré
Les plus grands en K-pop se sont aussi essayés à cette technique de la reprise cette année : sous le nom de CxM se cachent S.Coups et Mingyu qui offre un titre inspiré de Pretty Woman.
Frôlant la facilité alors que le groupe SEVENTEEN, comme ses unités, nous ont davantage habitués à des titres originaux, le titre est dans tous les cas un succès qui renvoie à des souvenirs passés et à un film devenu culte. Le tout est complété par un MV étonnant, suffisant pour attiser la curiosité.
Et pour 2026, qui entrera dans la tendance ? Le défi est dans tous les cas lancé après ce triptyque réussi !
Crédit photo : PocketDol Studio
Les dernières actus :
- ZEROBASEONE : une poursuite des activités à cinq membres ?
- BLACKPINK annonce son 3e mini album ‘Deadline’, sortie prévue le 27 février 2026
- Kang Daniel s’enrôle le 9 février 2026
- Annie de ALLDAY PROJECT met ses activités en pause pour terminer ses études à Columbia
- BTS dévoile les dates de sa tournée mondiale, début les 9, 11 et 12 avril à Goyang (Séoul), Paris les 17 et 18 juillet 2026
- LNGSHOT, le premier groupe de Jay Park, débute avec l’EP Shot Callers et ‘Moonwalkin’
- [SEVENTEEN] DK et Seungkwan en duo sur ‘Blue’, une ballade mélodique et dramatique
- XG change son nom pour Xtraordinary Genes, l’acronyme reste identique
- TNX annonce son comeback pour le 22 janvier 2026
- NOMAD annonce la suspension de ses activités
Soyez le premier à commenter