USPEER quitte WM Entertainment 6 mois seulement après ses débuts

USPEER et WM Entertainment se séparent
WM Entertainment a annoncé le 6 janvier 2026 la fin de contrat avec le girlgroup USPEER à la date du 31 décembre 2025. Le groupe avait fait ses débuts en juin 2025.

L’aventure USPEER avec WM Entertainment aura duré 6 mois. Le girlgroup composé de Yewon, Soee, Sian, Seoyu, Daon, Chaena et Roa a mis fin à son contrat exclusif avec l’agence le 31 décembre 2025

C’est l’agence qui l’a indiqué dans un communiqué publié le 6 janvier 2026. Celui-ci précise que les négociations ont été menées avec l’ancien CEO de WM Entertainment, Lee Won Min, qui était aussi en charge du développement du groupe, afin de « donner la priorité à la croissance à long terme et au potentiel futur de USPEER par rapport aux intérêts de l’entreprise ».

Cette annonce laisse supposer que le girlgroup qui conserve son nom de marque devrait poursuivre ses activités dans une autre structure, très certainement en lien avec Lee Won Min. Il avait été démis de ses fonctions de PDG de WM Entertainment (racheté par RBW) en août 2025 sur fond de difficultés de gestion, baisse de rentabilité et désaccords stratégiques. 

L’érosion des artistes au sein de l’agence

Ce départ après seulement 6 mois d’activité est le troisième enregistré par WM Entertainment en seulement quelques mois. En effet, l’agence a déjà annoncé le départ de B1A4 en décembre et celui de YooA et Arin de OH MY GIRL plus tôt dans l’année.

L’agence garde encore sous sa gestion ONF, en attendant l’annonce de la prolongation de leur contrat. En effet, selon certaines sources locales, celui-ci pourrait prochainement arriver à terme. 

USPEER avait fait ses débuts le 4 juin 2025 avec le single album ‘Speed Zone’ et le titre ‘Zoom’.


✍️ L’avis KpopAlive

Ce départ précipité d’USPEER pose question concernant l’avenir de WM Entertainment, sur fond de restructuration profonde depuis son rachat par RBW et le licenciement de son CEO. Longtemps surnommée « la petite agence aux grands succès » pour avoir fait émerger des groupes de talent, WM semble entrer dans une ère difficile. Refonte complète du label pour un nouveau départ ou début de la fin, les prochains mois le diront tandis que le contexte fortement concurrentiel en K-pop met à mal de nombreuses petites structures.

Crédit photo : WM Entertainment

Les dernières actus :

Estelle, rédactrice
A propos Estelle 22 Articles
Journaliste spécialisée et passionnée de K-pop, Estelle met son expertise au service de Kpop-(A)live pour décrypter l'actualité made in Korea. À travers ses analyses et son suivi quotidien de la scène musicale, elle propose un éclairage précis sur les comebacks et les enjeux de l'industrie coréenne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*