Enhypen publie ROMANCE : UNTOLD . Ce 2e album complet marque un changement de chapitre, pour plonger dans l’ère ‘Romance’, après Border, Dimension, Manifesto et Blood.
Le thème de l’EP est choisi et assumé par les membres du groupe, qui ont cette fois participé activement à son élaboration, que ce soit dans l’écriture, la composition ou la production. Jeongwon résume d’ailleurs l’idée qui a prévalu : « L’ambiance est différente de la musique existante. Elle est plus lumineuse que sombre. » Ce n’est pas le titre ‘Brought The Heat Back’ qui fera dire le contraire, offrant un moment dance extra !
Est-ce à dire qu’avec cet album, Enhypen en a fini des univers dark ? « La situation future changera en fonction de la direction à laquelle nous penserons et nous expérimenterons », précise Jeongwon.
XO en titre principal et une chanson de fan
En attendant, l’album profite de cette ambiance nouvelle avec des titres offrant des ambiances variées. La chanson phare, XO (Only if you say yes), est de genre pop rythmée avec un synthé très présent. Le titre a aussi son histoire, celle d’un garçon qui ne réalisera son souhait que s’il a la permission de l’autre personne. Parmi les producteurs, on retrouve JVKE, auteur-compositeur, notamment connu pour son titre Golden Hour.
Autre nouveauté sur l’album, l’intégration d’une chanson de fan : Highway 1009. Les quatre chiffres correspondent au jour de création du fandom Engene. Le titre a été écrit par Jake et auto-composé par les 7 membres de Enhypen, comme un cadeau de remerciement.
La naissance d’un succès
Avant même sa sortie, l’album a été précommandé à plus de 2,2 millions d’exemplaires. Cet engouement devrait se confirmer dès la sortie et permettre à l’opus d’atteindre des sommets de vente.
Il a déjà battu le record personnel des préventes pour le groupe, et de loin. Jusque-là, c’était ‘Dimension : Dilemma’ qui détenait cette place avec 926 000 pré-commandes…
Des nouvelles de Jay
La conférence de presse a aussi été l’occasion pour Jay de donner des nouvelles de sa santé. Il avait dû limiter les efforts lors des derniers concerts en raison d’une douleur au genou.
Bien présent pour la promotion de ce nouvel album complet, l’idol a indiqué aller mieux, en promettant de mener cette nouvelle activité sans problème.
Crédit photo : BELIFT
Soyez le premier à commenter