C’est le début des 33e Jeux olympiques de Paris et, avec eux, le début d’une pause dans l’actualité K-pop. Avec la Coupe du monde de football, cet événement sportif marque traditionnellement un arrêt dans les comebacks.
Cette année n’échappe pas à la règle, ou presque. Ainsi, les chaînes de diffusion des émissions ont annoncé stopper provisoirement leurs programmes. C’est le cas de SBS Inkigayo pour trois semaines, la chaîne retransmettant les épreuves sportives. Il en est de même pour le Music Bank de KBS2 ou encore MNET et le M Countdown.
À la différence des précédentes éditions, cette concurrence des Jeux olympiques devrait toutefois être amoindrie par le décalage horaire.
Des sorties anticipées ou postérieures aux JO, à quelques exceptions
En prévision de cette période, de nombreuses agences ont choisi d’anticiper les retours, notamment pour les grands groupes. Ça a été le cas de Stray Kids, de NCT 127 ou encore Enhypen. D’autres ont opté pour une sortie plus tardive comme NMIX, Fromis 9, Zerobaseone ou Lun8.
Enfin, certains groupes ont, eux, décidé de braver les événements pour une sortie durant la période olympique. Rookies ou anciens groupes qui font leur grand retour, c’est souvent l’opportunité de profiter d’une audience à la concurrence réduite, sans pour autant avoir besoin de performer dans les émissions.
Rendez-vous est ainsi pris le 5 août avec Xdinary Heroes, Unis le 6, BamBam et les anciens de BAP, Bang Yong-guk, Jeong Dae-hyun, Yoo Young-jae et Moon Jong-up, le 8 août !
Crédit photo : JYP
Soyez le premier à commenter