C’est l’heure du changement pour ATEEZ ! Le groupe sort le 15 novembre son 11e mini-album, le 2e du chapitre Golden Hour ouvert en mai 2024.
Dedans, 6 titres au travers desquels les 8 (Seonghwa, Hongjoong, Yunho, Yeosang, San, Mingi, Wooyoung et Jongho) ont souhaité montrer un nouveau concept à l’humeur différente.
Ainsi, la chanson titre ‘Ice On My Teeth’ offre un style plus dans la retenue expliqué par le capitaine Hongjoong comme une prise de conscience : « Jusqu’à présent, le groupe pensait seulement à aller plus loin et travailler plus dur. Le titre vient reconnaître notre valeur comme un moyen de valoriser ceux qui nous aiment ».
C’est aussi un single plus personnel que les membres s’appliquent à décrire comme exprimant enfin la vraie couleur du groupe. Signe : Hongjoong et Mingi ont aussi participé à l’écriture des paroles et non plus uniquement à la composition. Le MV :
Une année 2025 cruciale
Est-ce à dire que ATEEZ est arrivé au bout de l’histoire ? Pas vraiment selon Yeosang : « Nous avons encore soif parce qu’il reste encore beaucoup de choses à montrer. »
L’état d’esprit est d’ailleurs toujours le même à écouter Seonghwa, quel que soit l’accueil des fans pour ce nouvel opus : « Tous les membres font de leur mieux à chaque instant sans être attachés au résultat. Notre charme est de travailler sans regret, quel que soit le résultat. »
Ce nouvel album qui arrive comme un changement majeur annonce aussi une année 2025 pas tout à fait comme les autres pour eux, et donc pour les Atiny, leur fandom.
En effet, ce sera aussi l’année du renouvellement du contrat des 8 membres. Le groupe a d’ailleurs évoqué sans détour ce moment, indiquant avoir déjà débuté les discussions entre eux et avec l’agence.
Le détail de l’album…
Outre Ice On My Teeth, ce nouvel album comprend 5 autres titres décryptés lors d’un live spécial d’ATEEZ sur les SNS.
Ainsi, l’opus s’ouvre sur Deep Dive, annoncé comme un son proche de celui de The World Ep.1.
Le morceau Scene:Value est, lui, plus artistique et mature selon Mingi, venant montrer les valeurs du groupe.
Le titre Man on Fire exploite le genre Moombahton avec un passage très rap qui contraste avec le morceau suivant, Selfish Waltz. Au sujet de ce titre, Hongjoong a indiqué l’avoir composé il y a trois ans, avec une partie synthé.
Enfin, Enough amène un charme encore différent avec des paroles qui, selon San, correspondent aux membres. Il l’a d’ailleurs interprété en solo pour l’émission ‘Leemujin Service’ sur KBS.
Crédit photo : KQ Entertainment
A lire :
- HANTEO publie la liste des nominés pour ses Awards
- Starlight Boys, ep.9 : un duo bien installé avant la finale
- Project 7 ep 11 : 21 trainees en finale, pour 7 places
- Junghoon revient dans le groupe XIKERS
- TXT annonce sa tournée en Europe
- TXT : retour au plus tard en mars 2025
- MJ d’ASTRO renouvelle son contrat avec Fantagio
- Jungkook vient sur Weverse et bat un nouveau record
Soyez le premier à commenter