
Le Billboard 200 a dévoilé son classement prévisionnel daté du 30 novembre avec une première, le classement de 3 albums K-pop dans le Top 10. En effet, ATEEZ, Jin de BTS et ENHYPEN se classent la même semaine en tête du chart américain.
ATEEZ obtient la première place avec son nouvel album ‘Golden Hour : Part.2’, poussé par son fandom Atiny. Il comptabilise ainsi un total de 184 000 unités vendues en équivalence, représentant 179 000 ventes physiques. C’est la plus forte vente du groupe. Les 8 membres signent ainsi leur deuxième place de n°1 en un an, après ‘The World Ep. Fin : Will’ en décembre 2023. C’est aussi leur 6e Top 10 consécutif.
Jin, lui, se classe 4e du Billboard 200 avec Happy, toujours pour la semaine du 30 novembre. Mieux, il permet à BTS de comptabiliser un nouveau record : c’est le premier groupe K-pop à classer l’ensemble de ses membres en solo dans le Top 10. Le premier était RM avec l’album Indigo en décembre 2023. Il avait alors obtenu la 3e place.
Enfin, ENHYPEN complète le Top 10 en arrivant en 7e place. Une belle performance, s’agissant d’un album reconditionné. Pour l’occasion, Billboard a d’ailleurs combiné sur la semaine les ventes des deux albums ‘Romance : Untold’ (ancienne et nouvelle version).
Crédit photo : KQ Entertainment
A lire aussi :
- Inhong quitte le groupe WHIB
- MAMA Awards dévoile ses nominés pour l’édition 2025
- Woodz révèle ses plans : un concert fin 2025 et un album complet en 2026
- SEVENTEEN écrit son histoire sur Disney+ avec « Our Chapter »
- Le groupe NOIR, de nouveau réuni ?
- L’album Happy de Jin, bientôt en version vinyle
- MEOVV fait son retour avec le single ‘Burning Up’
- Kenshin de CLOSE YOUR EYES, hospitalisé pour un zona
Soyez le premier à commenter