Baekhyun (EXO) revient en solo après 3 ans et demi : Hello, World !

Baekhyun (EXO) de retour avec Hello World et le single Pineapple Slice

Le comeback de Baekhyun, membre de EXO, était attendu après la tournée solo de début 2024. C’est fait depuis le 6 septembre et la publication de son 4e mini-album ‘Hello, World’ !

Cela fait plus de trois ans et l’EP Bambi que Baekhyun n’avait rien sorti. Il revient cette fois avec 6 titres dont la chanson Pineapple Slice de style pop R&B. 

Le MV fait aussi forte impression avec l’idol transformé en vampire magnifique, dont il est difficile d’échapper au charme. Anecdote, la vidéo a été tournée dans les rues de Barcelone.

Les autres titres de l’EP offrent différents univers musicaux, à l’image de Rendez-Vous aux airs de bossanova, Cold Heart qui opte pour un piano doux, ou Woo et sa batterie lourde. 

Premier album de l’ère INB100

‘Hello, World’ de Baenhyun est le premier publié sous le label INB100 qu’il a lui-même créé. L’agence accueille également deux autres membres du groupe, Chen et Xiumin. Tous les trois ont quitté SM Entertainment pour leurs activités solo et celles de la sous-unité EXO-CBX. 

Un début sous la nouvelle entité donc, qui a aussi conduit Baehyun à découvrir l’autre facette de la préparation d’album. Un rôle sur lequel il s’est confié lors de la présentation de l’opus : « Je pense que j’ai un peu plus le sens des responsabilités et de la pression, et tout en participant au travail initial de l’album, j’ai pensé : « Le processus de création d’un album est très difficile. » Il y a beaucoup de gens qui travaillent si dur […] Je suis encore plus reconnaissant à tous ceux qui ont été avec moi pour les 3 premiers albums. »

Et ce n’est pas le conflit avec SM qui semble perturber ce retour, bien au contraire. ‘Hello, World’ enregistre un début exceptionnel, en tête des ventes d’albums en temps réel comptabilisées par Hanteo, avec plus de 900 000 exemplaires écoulés dès le premier jour ! 

Preuve que les Eri (surnom donné par Baekyun au fandom EXO-L) n’ont que faire des querelles, tous derrières les EXO, où qu’ils soient…

Crédit photo : INB100

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*