Il y a The Rose, Lucy, Day6, Qwer pour les girlgroups, il pourrait bien y avoir aussi très vite Dragon Pony.
Le quatuor fait progressivement parler de lui au fil de ses performances. Dernière en date, le busking organisé le 9 juin à Séoul et diffusé en direct sur leur chaîne YouTube.
Le groupe se compose du leader, chanteur et guitariste Ahn Tae-kyu, du bassiste So-hyun, du guitariste Kwon Se-hyuk et du batteur Ko Kang-hoon.
Le nom du groupe, basé sur l’astrologie
Le nom de Dragon Pony est l’association des signes astrologiques chinois des 4 membres, Ahn Tae-kyu étant né en 2000, l’année du dragon, et les 3 autres membres en 2002, l’année du cheval.
So-hyun, Kwon Se-hyuk et Ko Kang-hoon se connaissaient avant la formation du groupe. Celui-ci a débuté en 2022, avant de signer récemment avec l’agence Antenna.
Les quatre membres ont la particularité d’être à la fois auteurs, compositeurs et producteurs.
Des pré-débuts remarqués pour Dragon Pony
Ces qualités se retrouvent dans les productions du groupe. La signature Dragon Pony y est très présente, à l’image de Traffic Jam. Le titre commence sur un rythme calme avant d’opter pour des notes rock électro. Une dualité faite de douceur et de puissance, le tout associé à la voix fluide de Ahn Tae-kyu.
De même, le rythme est sublimé dans Morse Code et le rock électro mené de main de maître dans ‘꼬리를 먹는 뱀’
Pendant ce temps, le groupe avance aussi vers ses débuts officiels au fil de missions qu’ils se sont eux-mêmes définies.
Dernière en date : la préparation d’un concert à Séoul pour le 29 juin. L’enjeu ? Si 500 personnes venaient, le groupe ferait ses débuts. Les billets se sont vendus en moins d’une minute, révélant l’attente autour de Dragon Pony. Avec la promesse de les voir très vite…
Ils ont d’ailleurs déjà été repérés par le milieu musical. En jolie carte de visite, le groupe figure sur l’album anniversaire de Peppertones sorti le 17 avril 2024, interprétant Deneb.
Crédit photo : Antenna
Soyez le premier à commenter