
D’un côté Hearts2Hearts, de l’autre KiiiKiii : la nouvelle génération de girlgroups se dessine et choisit l’opposition directe, dès les débuts ! Pour cela, rien de mieux que la sortie d’un premier titre le même jour pour vérifier l’équilibre des forces.
C’est exactement ce que les deux groupes ont choisi de faire, le 24 février, avec derrière deux labels qui ont largement fait leurs preuves : SM Entertainment & Starship.
Débuts de la guerre ou respect ? S’il faut encore attendre les débuts officiels de KiiiKiii avec la sortie du 1er EP le 24 mars pour avoir leur version, les filles de Hearts2Hearst ont, elles, fait leur choix.
Lors de la présentation à la presse pour leurs débuts, Jiwoo a indiqué l’état d’esprit du groupe : « Je pense que nous pouvons avoir une bonne influence les unes sur les autres en travaillant ensemble plutôt que de nous sentir accablées ».
Si un affrontement aussi direct est une première, la bataille légitime entre groupes de même génération n’est, elle, pas nouvelle, avec de belles collaborations à la clé. L’exemple le plus récent est ZEROBASEONE et BOYNEXTDOOR, lors de la scène spéciale pour le MBC Gayo Daejejeon 2024…
En attendant, à l’issue de cette première journée, c’est KiiiKiii qui s’est fait une place dans les charts coréens, finissant notamment la journée à la 2e place du Bugs et en faisant son entrée dans le classement Melon.
Les MV des deux girlgroups…
Crédit photo : SM / Starship
Les dernières actus :
- NPC, nouvelle unité de BLITZERS
- Inhong quitte le groupe WHIB
- MAMA Awards dévoile ses nominés pour l’édition 2025
- Woodz révèle ses plans : un concert fin 2025 et un album complet en 2026
- SEVENTEEN écrit son histoire sur Disney+ avec « Our Chapter »
- Le groupe NOIR, de nouveau réuni ?
- L’album Happy de Jin, bientôt en version vinyle
- MEOVV fait son retour avec le single ‘Burning Up’
Soyez le premier à commenter