Highlight fête ses 15 ans avec Switch On

Highlight de retour depuis 2022

Alors qu’on disait les idols finis après leur service militaire, la 2e génération démontre le contraire ! Dernier retour en date, celui de Highlight. Le groupe fait son comeback, plus d’un an après ‘After Sunset’. 

Sorti le 11 mars, l’EP ‘Switch On’ revient aux origines de la K-pop comme les groupes de cette génération ont su produire. Ici, pas de grand rap ou de ponts époustouflants, mais une musique facile à écouter et à se passer en boucle, et des voix justes. Le rythme a évolué, s’est modernisé, mais le style, lui, reste bien là. 

À l’image de 2PMSHINee ou TVXQ, ces retours font du bien et font même de nouveaux adeptes parmi les fans les plus jeunes, par leur tempo entraînant et des MV toujours très sympas. La performance est en même temps là. Il suffit de les regarder sur scène pour le confirmer ! 

15 ans et un changement de nom pour Highlight

Cela fonctionne, le titre phare de ce nouvel EP d’Highlight, Body, en est l’exemple : il s’est classé au sommet des charts dès le premier jour. Et si vous l’écoutez, vous risquez de siffler un moment… Une belle façon de fêter les 15 ans du groupe, formé en 2009. 

La chanson Switch On, du titre de l’album, est, elle, plus lente, plus mature aussi. À l’inverse, Feel Your Love joue sur un rythme soutenu et joyeux.

Lors de la conférence de presse, tous les membres ont salué ce plaisir de se retrouver pour poursuivre l’aventure. Il est vrai que le groupe a connu quelques évolutions. Nommé à l’origine Beast, il a changé de nom en 2019, en même temps que son changement d’agence. Il est aussi passé de 6 à 4 membres rassemblant désormais Yoon Doo-jun, Yang Yo-seop, Lee Ki-gwang, Son Dong-woon.

Une belle aventure, donc, qui demande simplement à se poursuivre avec ce nouvel opus. 

Crédit image : Around US Entertainment

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*