Infinite fait son comeback avec un programme complet. Après une affiche mystérieuse, le groupe publie le programme des prochaines semaines.
Deux dates importantes sont à retenir : la sortie du single album le 9 juin, et un fan meeting les 13 et 14 juillet.
Ce retour intervient 11 mois après le dernier opus, 13egin, publié en juillet 2023. Il sera aussi l’occasion pour le groupe de fêter jour pour jour ses 14 ans.
Infinite a débuté en 2010. Passé de 7 à 6 membres et d’une agence à une autre, sa cote de popularité reste toujours la même avec des sons typiques et rythmés, mais également de belles ballades. Les voix de ses deux chanteurs sont d’ailleurs exceptionnelles.
La danse du scorpion, spécificité de Infinite
Infinite s’est également fait connaître pour sa danse avec des chorégraphies exécutées au millimètre qui lui ont valu la réputation d’une synchronisation à 99,9%.
C’est aussi pour un mouvement de danse très spécial qu’ils se sont fait remarquer dès leurs débuts : la danse du scorpion. Celle-ci est apparue avec le titre BTD. Rendez-vous à 2’15 pour mieux comprendre !
Un changement d’agence en cadeau
Infinite a aussi une belle histoire derrière sa longévité. En effet, après un renouvellement de contrat en 2017, le groupe a finalement décidé de ne pas rempiler pour une 2e fois avec Wollim Entertainment.
Le leader Kim Sung Kyu a alors créé sa propre agence le 8 mai 2023 pour les activités de groupe : Infinite Company. Une démarche possible grâce à l’ancienne agence… En effet, Wollim Entertainment a cédé à Sung Kyu, le jour de son anniversaire, l’ensemble des droits du groupe, sans condition.
Dans une période où l’actualité est faite de procès et conflits entre les agences et leurs idols, cela s’appelle une belle histoire… à méditer !
Crédit photo : Infinite Company
Soyez le premier à commenter