Lucas, en solo avec Renegade

Lucas fait ses débuts en solo avec Renegade

L’ancien rappeur de NCT et WayV revient en solo trois ans après sa mise en retrait. L’opus contient 3 titres en anglais avec, en chanson principale, Renegade.

L’attente était grande, à la fois concernant l’accueil des fans et au niveau musical. Si pour le premier il faudra encore attendre un peu, artistiquement, le retour en solo de Lucas ne prête pas à discussion ! 

Avec Renegade, l’ancien membre de NCT montre toutes ses qualités, que ce soit au niveau de la danse ou du chant, avec un rap toujours aussi puissant. Le rythme est là, tout en se démarquant de NCT. La chanson est en effet construite de bout en bout sur un son hip-hop rock justement dosé. 

Le refrain de Renegade reste bien en tête et les paroles sont savamment écrites. Elles évoquent la nécessité de suivre son propre chemin sans hésiter, à travers les changements, pour choisir une meilleure direction. Des mots qui font écho à la controverse qui a poussé Lucas, il y a 3 ans, à cesser ses activités de groupe. 

Un double MV pour Renegade de Lucas

Le MV est tout aussi intéressant, ou plutôt les MV. Le ‘Plan A’ est filmé comme une conférence de presse où Lucas devient rat, avant d’opter pour sa propre voie. Un scénario que l’on peut voir critique ou aux airs de mea culpa… chacun fera son choix. Le ‘Plan B’, lui, se concentre sur l’artistique, montrant la signature de Lucas et ses performances dans un ton coloré. S’il ne fallait en retenir qu’un…

Au total, l’EP contient 3 titres en anglais. Outre Renegade, les titres Dip It Low et Crushing On You sont aussi intéressants et agréables, montrant réellement l’orientation musicale de Lucas en solo. À ne surtout pas délaisser dans l’écoute ! 

Renegade Plan A :

… Et Plan B :

Crédit photo : SM Entertainment

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*