NEWJEANS vs Ador : le girlgroup perd contre son agence

NEWJEANS, le tribunal donne raison à Ador

Ce 30 octobre 2025, le tribunal de Séoul donne une nouvelle fois tort à NEWJEANS  dans le procès de confirmation de la validité du contrat intenté par Ador. Le girlgroup (Minji, Hanni, Danielle, Haerin et Hyein ) qui avait dénoncé unilatéralement son contrat exclusif avec son agence en décembre 2024 n’a pas été suivi par les juges. 

Dans sa décision du 30 octobre 2025, la division des accords civils de la Cour centrale de Séoul a ainsi statué en faveur de Ador. Dans son jugement, le tribunal précise : « Nous confirmons la validité de chaque contrat exclusif signé entre le demandeur et le défendeur […] Le coût du procès est à la charge du défendeur ».

Dans son rendu, le tribunal n’a donc pas retenu les arguments des membres du groupe mettant en avant le licenciement de Min Hee-jin, l’ancienne CEO de Ador et mentor des 5 filles, comme motif de violation du contrat. 

La déclaration du tribunal : 

NEWJEANS Ador procès,NEWJEANS vs Ador,NEWJEANS contrat,NEWJEANS tribunal,NEWJEANS avenir

Il est difficile de considérer que le simple fait que Min Hee-jin ait été démise de ses fonctions de directrice générale du plaignant ait entraîné un vide dans la gestion ou qu’il soit incapable d’exercer ses fonctions. […]
Le simple fait que NEWJEANS accorde une grande confiance à Min Hee-jin ne permet pas de considérer que le maintien de Min Hee-jin au poste de représentant constitue un élément essentiel du contrat d’exclusivité.

NEWJEANS a immédiatement indiqué faire appel. Leur agent juridique a précisé à la sortie du tribunal : « Les membres respectent le jugement du tribunal, mais dans la situation actuelle où la relation de confiance avec Ador a déjà été complètement rompue, il est impossible de revenir à Ador et de poursuivre des activités de divertissement normales. »

L’affaire continue donc, même si les chances de victoire pour le groupe s’amenuisent un peu plus à chaque décision.

Tandis que les tentatives de conciliation menées en août et septembre 2025 ont échoué, NEWJEANS avait aussi été condamné en mai par le tribunal qui confirmait déjà l’injonction d’Ador, interdisant aux membres toute activité indépendante sous peine d’astreinte financière. Une décision intervenue après la tentative du girlgroup de renaître sous le nom de NJZ en février 2025.

Les dernières actus :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*