
Suite de l’affaire NEWJEANS – Ador. Le tribunal de Séoul a donné raison à Ador dans son avis rendu le 21 mars concernant la demande d’injonction sur les activités et les contrats publicitaires de NEWJEANS, désormais renommé NJZ.
Selon la décision, les 5 membres (Minji, Hanni, Danielle, Haerin et Hyein) doivent donc seulement opérer dans le cadre du contrat signé avec Ador, sous le nom de NEWJEANS. Celui-ci court jusqu’en juillet 2029.
En explication du jugement, le tribunal a indiqué : « Tout d’abord, Ador a rempli la plupart des obligations importantes en vertu du contrat exclusif, telles que les obligations de règlement, envers NEWJEANS. À la lumière du processus de notification de résiliation du contrat, il semble que sur plusieurs points Ador n’a pas été en mesure d’effectuer des travaux de gestion dans le cadre du contrat exclusif en raison de la notification unilatérale des membres de la résiliation du contrat exclusif ».
Il a aussi ajouté : « Même si Ador est quelque peu insuffisant pour remplir ses obligations en vertu du contrat exclusif, il semble difficile de conclure que la relation de confiance a atteint le point où la relation n’a pas été confirmée, comme la violation répétée des obligations ou la poursuite du contrat à long terme. »
Exit donc NJZ et l’indépendance des membres, du moins provisoirement et sur le papier. En novembre 2024, lors d’une conférence de presse improvisée, les membres avaient unilatéralement annoncé rompre unilatéralement leur contrat exclusif avec Ador.
La performance au Complexion Hong Kong confirmée
Les 5 filles ont d’ailleurs confirmé ne pas vouloir réintégrer Ador, en réponse au tribunal : « Nous ne pouvons pas partager les problèmes financiers avec l’agence qui insulte notre personnalité et déshonore nos réalisations », confirmant que « la raison de la poursuite est de protéger nos valeurs et nos droits de l’homme ».
D’autre part, leur présence est confirmée le 23 mars sur la scène du Complexcon Hong Kong 2025… mais sous quel nom ? Les 5 membres ont ainsi déclaré : « Après y avoir réfléchi, nous avons décidé de participer afin d’éviter les dommages causés aux fans et aux nombreux officiels qui attendent avec impatience le concert. ».
De son côté, Ador a indiqué « La performance au Complexcon Hong Kong de ce week-end sera entièrement soutenue par Ador afin qu’elle se tienne sous le nom de NEWJEANS appartenant à Ador ».
Reste encore une inconnue : la sortie de leur premier single aura-t-elle bien lieu le 23 mars ?
Les dernières actus :
- Le boygroup N.TOP fait ses débuts avec le single ‘We Disconnect’
- Rosé nominée 8 fois aux MTV VMAs
- Les comebacks K-pop de septembre 2025
- NAZE, nom officiel du futur boygroup de C9 Entertainment
- MADEIN lance sa 1ère unité, MADEIN S
- EVNNE s’aventure en hip-hop pour un style plus mature
- TXT publie les 5 MV des titres solo du dernier opus de la série ‘The Star Chapter’
- KEP1ER confirme son comeback en août avec ‘Bubble Gum’
Soyez le premier à commenter