Découverte : Nightwalker, premier single en solo de TEN

Débuts en solo de TEN

La sortie était attendue comme l’événement de la semaine et le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’a pas déçu. Membre incontournable de NCT, TEN se lance en solo avec un mini-album de 6 chansons en anglais et un titre phare : Nightwalker.

Le charme opère dès les premières notes avec un tempo qui, nous, occidentaux, nous parle immédiatement. On a beau aimé la K-pop, ces sons très World Music restent la base, avec ce don de faire vibrer. 

En cela, Nightwalker en capte parfaitement l’énergie, avec un rythme pop dance où le synthé et les basses sont joliment mis en avant. 

Mais pas question de délaisser le K de k-pop. En cela, TEN a su en conserver l’attrait avec des changements de tempo et des ruptures que seule cette musique sait produire. De quoi faire oublier que la chanson est entièrement en anglais. 

C’est aussi sans compter la voix de TEN. Il démontre à travers ce titre – et plus généralement l’EP – ses capacités vocales exceptionnelles, capable d’en faire varier la tonalité. On est bien loin du style NCT et c’est excellemment mené !

Un début solo pour trouver l’artiste TEN

Avec cet album, l’Idol a eu la volonté de « faire de son mieux », de retrouver l’excitation des débuts. Lors de la conférence de lancement, il a aussi évoqué une motivation pour le moins originale et professionnelle, y voyant « l’occasion de trouver TEN ». Un joli défi, totalement réussi. 

Pour preuve, le titre s’est classé dans le haut des charts mondiaux, montrant l’attrait des fans et la découverte du style TEN pour les amateurs de pop. 

Vous l’avez écouté ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Crédit photo : SM Entertainment

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*