En pause pour cause de service militaire, les BTS n’ont jamais autant fait parler d’eux. Les 7 membres, Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook, ont désormais tous démontré leurs qualités artistiques, que ce soit au sein du groupe ou en solo.
Mais au fait, vous souvenez-vous du premier titre de BTS ? On est le 13 juin 2013 et le groupe fait pour la première fois son apparition avec le titre No more dream. À l’époque, il s’écoulera moins de 50 000 exemplaires du single en Corée et encore moins au Japon et aux États-Unis.
Vous vous rappelez du son ?
Cette chanson figurait dans l’album 2 Cool 4 Skool, premier d’une trilogie. Il a permis à BTS de remporter le prix du Nouvel artiste de l’année aux MelOn Music Awards, toujours en 2013.
Ainsi, le groupe avait choisi pour ses débuts un titre fort. En effet, il encourage les jeunes à vivre leurs rêves et se détacher des pressions de la société. Il dénonce aussi ce qui est la base de la culture traditionnelle, où les parents prédéterminent la vie de leurs enfants. Dix ans après, beaucoup d’Idols reprennent ce même message, à commencer par Ateez avec Not Okay.
Le rythme est très hip-hop et rap pour ces jeunes ados. Imaginez, à l’époque, Jungkook a… 16 ans !
Un an plus tard, Boy in Luv se vendra, lui, à plus de 204 000 exemplaires en Corée.
Le début du phénomène BTS
La suite ? le groupe est nommé comme appartenant aux 25 personnalités les plus influentes sur Internet par le Times en juin 2017.
Leur dernier single en tant que groupe est, lui, sorti en juin 2023 pour fêter leurs 10 ans. Take Two est une belle ballade, signe aussi de l’évolution du groupe. Précédemment, ils avaient offert des titres très musicaux, à l’image de Yet To Come.
Alors, rap et hip-hop puissants ou douceur des sons, quelle sera la voie/voix de BTS pour son retour au complet en 2025 ?
Les paris sont lancés. Une chose est certaine, leur popularité devrait rester élevée après une absence savamment orchestrée et une communication menée de main de maître durant ce hiatus imposé.
La première indication viendra dès cette année avec le retour de Jin, puis de J-Hope.
Crédit photo : YouTube – BangtanTV
Soyez le premier à commenter