P1Harmony, de la dysharmonie à l’harmonie

P1Harmony, Killin' It

C’est une première pour P1Harmony ! Le groupe de K-pop sort pour la première fois un album complet. Un opus dans lequel les membres se sont impliqués dans l’écriture et la composition afin de rester au plus près de leur vision du monde et de leur style musical. Une réussite…

La date était attendue ! Il aura toutefois fallu attendre 20 heures, heure de Corée, pour découvrir le nouvel album de P1Harmony. Le groupe qui a débuté en 2020 sort son premier album complet lors de ce comeback, après une tournée mondiale qui leur a amené une nouvelle popularité. 

Premier constat, l’univers de P1H est bien présent. Dans ses tonalités, on retrouve le tempo de Fall in love again, leur dernier single qui, finalement, s’affiche après coup comme une amorce à ce nouvel opus. Celui-ci s’inscrit aussi dans la continuité des autres EP, égrenant la vision du monde des 6 membres du groupe. 

Une façon de poursuivre ce chemin de la dysharmonie vers l’harmonie entamé dès leurs débuts, et opposant le monde réel au monde métaverse. Désormais, plus rien ne les retient !

Killin’ It en ouverture

Cette image est au cœur du premier single, Killin’ It, qui ouvre aussi l’album. Dès les premières notes, il renvoie clairement au style P1Harmony, tout en rappelant le rythme de Do it like this, un titre de 2022 paru dans Disharmony : Find out.

Le son affiche dès le début un synthé très fort, pour se poursuivre sur un rythme hip-hop et rap des années 1990. Cet esprit se retrouve dans le MV avec une transition entre les mondes marqué par les images 16:9 et 4:3. Une apparence de mauvais garçons empreints de liberté, rois de leur univers : comme à leur habitude, les membres apparaissent sous des styles différents pour créer une unité , leur unité. Et comme toujours, le combo fonctionne. 

Des titres variés entre rythme et émotion

p1harmony

Les 10 titres de l’album amènent d’autres belles surprises et des sons variés. Ainsi, vous passez de la ballade Love Story à l’atmosphère branchée de Countdown to love, avant de découvrir l’ambiance rythmée de Everybody Clap. Difficile aussi de résister au son dancing de 2Nite.  

Mais le côté émotionnel, c’est avec I see U qu’on le découvre. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce titre dont les paroles ont été écrites par tous les membres. Et pour cause, l’opus s’adresse directement à leurs fans avec une sincérité unique et belle. Une sublime déclaration que les P1ece ne peuvent qu’adorer, terminée par ces mots : One thing that I love is you*.

Le titre traduit l’état d’esprit des 6 membres de P1Harmony, confirmé par In Tak lors de la conférence de presse : « Les membres ont mis leur âme dans cet album ». 

Au-delà d’affirmer leur style musical, le groupe souhaite aussi renouveler l’exploit de leur dernier EP, Harmony : All-in, classé à la 51e place du Billboard 200, tandis que le groupe atteignait aussi le 35e rang du Billboard Artist 100. L’ambition est enfin de conquérir le public coréen en partant à la conquête des premières places dans les Music Show. 

* Une chose que j’aime, c’est toi

Killin’ It, c’est à regarder ici :

Crédit Photo : FNC Entertainment

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*