Le groupe de K-pop virtuel PLAVE fait son comeback avec un nouveau mini-album, Asterum:134-1. Comme tous les idols, les 5 membres tout droit issus de l’IA ont tenu leur showcase de présentation de l’EP à la presse, en direct de Terra.
Depuis leurs débuts il y a près d’un an (le 12 mars), le boygroup étonne et séduit. Il est vrai que derrière la présentation parfaite des 5 membres stylés, Yejun, Noah, Bambi, Eunho, and Hamin, il y a une dimension clairement inhabituelle et tout un univers parfaitement construit, comme ils l’ont d’ailleurs rappelé.
Ainsi, le groupe est originaire de Kaleum, lieu qu’ils ont laissé pour rejoindre Asterum, monde où ils peuvent vivre en tant qu’idols. Pour communiquer, rien de plus simple : ils se rendent à Terra, lieu où les échanges entre PLAVE et le monde humain est possible.
Au fait, PLAVE, c’est le diminutif du mot anglais PLAY et du mot français RÊVE… parce que leur idéal, c’est de créer un nouveau monde pour réaliser les rêves.
Un univers virtuel pour PLAVE, si proche du réel
L’univers du groupe est si bien construit que l’on se laisse emporter par l’ambiance et par la sympathie de ses membres. Mieux, leur interaction avec notre monde est telle qu’ils en deviennent parfaits. Showcase, émissions de TV, discussion avec leur fandom Flee, fancalls, ils savent tout faire.
Cela fonctionne : leur premier album a dépassé les 200 000 exemplaires vendus. Ce nouvel EP, lui, en fait des artistes complets puisqu’ils ont participé à l’écriture, la composition et même aux chorégraphies.
Way 4 Luv, titre phare du nouvel album de PLAVE
Dépassant sa condition virtuelle, PLAVE est avant tout un groupe de k-pop et le démontre avec ce nouvel opus. Celui-ci contient plus de maturité et de jolies ballades. Le titre phare, Way 4 Luv, est doux, mettant en avant de belles tonalités. La voix principale est forte, le rap relativement puissant et grave.
Pour pousser plus loin l’expérience, autant écouter le titre suivant sur l’album, Virtual Idol, qui fait oublier l’origine et la vie des membres de PLAVE, loin du monde terrien. Un défaut peut-être, celui de la trop grande perfection qui n’est clairement pas humaine…
À découvrir, Way 4 Luv :
Crédit image : Blast
Soyez le premier à commenter