
Le San Francisco Museum of Modern Art (SFMOMA) annonce sa prochaine collaboration avec RM. Le membre de BTS exposera d’octobre 2026 à février 2027 une partie de sa collection privée, associée aux œuvres du musée.
Dans le cadre de cette exposition, ce sont ainsi près de 200 œuvres qui devraient être présentées, mêlant art moderne coréen et œuvres d’art contemporaines mondiales.
Selon la présentation de SFMOMA, « Les visiteurs auront une occasion sans précédent d’explorer la belle et contemplative collection de peintures et de sculptures de RM en dialogue avec les œuvres des fonds de SFMOMA, nous invitant à faire de nouvelles découvertes et à réfléchir à nos propres relations avec l’art ».
Dans le communiqué publié par le musée le 2 octobre 2025, RM déclare de son côté : « Nous vivons à un âge défini par des limites. Cette exposition au SFMOMA reflète ces frontières : entre l’Est et l’Ouest, la Corée et l’Amérique, le moderne et le contemporain, le personnel et l’universel. Je ne veux pas prescrire comment ces œuvres doivent être vues ; que ce soit par curiosité ou par étude, toutes les perspectives sont les bienvenues. Mon seul espoir est que cette exposition puisse être un petit mais solide pont pour beaucoup. »
La collection de RM qui sera présentée devrait notamment inclure les œuvres d’artistes peintres et sculpteurs coréens tels que Yun Hyong-keun, Park Rehyun, Kwon Okyon, Kim Yun Shin, To Sangbong et Chang Ucchin.
De son côté, le musée a annoncé la présentation de tableaux de Mark Rothko, Agnes Martin, Henri Matisse, Georgia O’Keeffe et Paul Klee, entre autres, choisis par RM.
RM sera commissaire de l’exposition, avec les co-commissaires América Castillo et Hyoeun Kim du SFMOMA.
Crédit photo : BigHit
Les dernières actus :
- NPC, nouvelle unité de BLITZERS
- Inhong quitte le groupe WHIB
- MAMA Awards dévoile ses nominés pour l’édition 2025
- Woodz révèle ses plans : un concert fin 2025 et un album complet en 2026
- SEVENTEEN écrit son histoire sur Disney+ avec « Our Chapter »
- Le groupe NOIR, de nouveau réuni ?
- L’album Happy de Jin, bientôt en version vinyle
- MEOVV fait son retour avec le single ‘Burning Up’
- Kenshin de CLOSE YOUR EYES, hospitalisé pour un zona
- AHOF, en comeback le 4 novembre avec ‘The Passage’
Soyez le premier à commenter