
Suga débute son retour à la vie civile par une bonne action. Le 23 juin, le membre de BTS a participé à l’inauguration du centre de traitement Min Yoon-gi (de son vrai nom) à l’hôpital Severance de Séoul. Une ouverture à laquelle il a contribué à hauteur de 5 milliards de wons (plus de 3 millions d’euros).
Ce centre, qui sera achevé en septembre 2025, permettra de soutenir la santé mentale des enfants et adolescents atteints d’un trouble du spectre autistique, comprenant les traitements du langage, psychologique et comportemental. Il s’associera aussi à la recherche clinique.
Une implication de Suga sur plusieurs mois
Cette inauguration a aussi révélé que Suga est impliqué dans cette mission depuis plusieurs mois. En effet, il est allé ses derniers week-ends à la rencontre des enfants pour participer aux activités bénévoles et développer un programme de socialité par la musique.
Notamment, il a contribué à la mise en place du « MIND·Music, Interaction, Network, Diversity », un programme de groupe social qui intègre du contenu musical dans le programme de formation à la socialité afin de développer les compétences sociales.
Le membre de BTS a évoqué cette activité lors de l’inauguration du centre : « Grâce à la préparation et aux activités bénévoles du programme avec le professeur Cheon Geun-ah au cours des 7 derniers mois, j’ai profondément senti que la musique peut être un canal précieux pour exprimer le cœur et communiquer avec le monde. […] C’était une grande gratitude et un grand bonheur de pouvoir être avec des enfants atteints de troubles du spectre autistique dans le processus de traitement. Je continuerai à contribuer pour que plus d’enfants puissent être membres de notre société. »
La musique en traitement, avec l’aide de Suga
Le professeur Cheon Geun-ah, qui pilote le projet, a précisé : « J’ai été profondément impressionné par l’apparence sincère de Suga avec une attitude sérieuse et intelligente. […] L’objectif ultime du centre de traitement Min Yoon-gi et du programme ‘Mind’ est de permettre aux enfants atteints de troubles du spectre autistique de devenir des membres indépendants et sains de la société grâce à la musique, d’éliminer les préjugés vis-à-vis des patients atteints de troubles du spectre autistique et d’améliorer la sensibilisation au handicap. »
Suga a été libéré de ses obligations militaires en tant que travailleur social le 21 juin. Une fin de service sans cérémonie, mais avec des excuses à la suite de la controverse de 2024 où il avait été condamné pour ivresse. Cette inauguration était ainsi sa première sortie officielle.
Crédit photo : Hôpital Severance
Les dernières actus :
- NCT WISH, de retour le 1er septembre avec un 3e EP
- Boys II Planet, ép.4 : fin des battles avant les éliminations
- Hybe auditionne son nouveau girlgroup mondial
- Mark de NCT fait un don de 100 millions de wons pour les enfants en foyer
- VCHA devient GIRLSET, avec 4 membres
- CORTIS, nouveau nom des juniors de BTS et TXT
- Le boygroup N.TOP fait ses débuts avec le single ‘We Disconnect’
- Rosé nominée 8 fois aux MTV VMAs
- Les comebacks K-pop de septembre 2025
- NAZE, nom officiel du futur boygroup de C9 Entertainment
Soyez le premier à commenter