The KingDom revient avec la publication de Last Flower, jamais enregistrée à ce jour

The KingDom publie 'The Flower of the Moon’

C’est un cadeau fait à tous les KingMaker (le nom du fandom) plus qu’un comeback, une façon de graver définitivement un morceau devenu un incontournable du groupe. Ainsi, The KingDom revient, 1 an et 4 mois après l’EP Realize pour un album spécial ‘The Flower of the Moon’

Le mini album comprend 3 morceaux et la version instrumentale de la chanson titre ‘Last Flower’. Les fans de The KingDom l’auront d’ailleurs parfaitement identifiée : il s’agit de l’enregistrement d’un titre interprété par le groupe pour la première fois en janvier 2023, pour Arirang TV. Depuis, le morceau a été repris à de multiples reprises lors de leurs concerts, sans jamais être enregistré.

L’histoire de Last Flower

À l’époque, la chaîne avait demandé aux membres de réaliser une scène unique traditionnelle alors que The KingDom poursuivait sa série History Of Kingdom, entre la partie V – Louis, et l’EP VI – Mujin. 

Le son choisi est celui du Miryang Arirang (NDLR, chant folklorique sud-coréen), une variante issue de la province de Gyeongsang, à l’est du pays. 

Tous les ingrédients du genre musical y sont réunis, le style du groupe en plus pour poursuivre la vision du monde telle que dépeinte par le groupe tout au long de ses albums. 

Ainsi, les paroles mêlent nostalgie et tristesse, tout en offrant des dérives modernes et un son plus lourd, accentué dans cette nouvelle version 2025.

Il lui est associé un style contemporain façon K-pop, dans la continuité de la vision du monde et de l’univers narratif du groupe égrainé tout au long de sa discographie, et plus particulièrement au travers du chapitre 1 ‘History of Kingdom’.

Le MV conserve la chorégraphie d’origine avec la danse des éventails, le Buchaechum (부채춤), dont les mouvements codifiés viennent dessiner la symbolique de la lune et des fleurs. Rien d’étonnant alors à ce que cet album spécial se nomme ‘The Flower of the Moon’. 

Deux titres originaux pour compléter l’album spécial

Cet EP spécial contient deux autres morceaux originaux : Festival et Forget. Le premier est de genre funky, plus dans le style du nouveau chapitre débuté par The Kingdom en 2024 en adoptant un style électro-pop énergique. 

Forget, lui, a été écrit par les membres pour les fans. Une chanson qui dépasse le cadre du remerciement aux KingMaker pour prendre un ton et des paroles plus personnelles au groupe. 

En attendant, ce retour au premier plan avant la suite se fait uniquement à cinq (Arthur, Mujin, Louis, Ivan et Jahan) après l’enrôlement précipité du leader Dann. Une absence à laquelle les membres ont répondu par un message lors de la promotion : « Nous tracerons une belle route pendant ton absence. Soyons en bonne santé et ne nous blessons pas, revenons et tenons-nous sur la même scène. Je t’aime ».

Vous souhaitez voir la première version de ‘Last Flower’ sur scène ? La performance captée par les fans.

Crédit photo : GF Entertainment

Les dernières actus :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*