
Un an et 6 mois après ses débuts, VCHA se réorganise et change de nom ! Le girlgroup international formé par JYP Entertainment poursuit l’aventure avec 4 membres et sous le nom de GIRLSET, avec déjà un premier single annoncé pour le 29 août 2025 : ‘Commas‘
GIRLSET se compose de Lexi, Camila, Kendall et Savana. Le nom signifie que « le groupe tracera son propre chemin sans aucune restriction pour réaliser son plein potentiel », selon le communiqué de JYP.
Une première vidéo de présentation a été publiée le 7 août 2025 pour ouvrir ce nouveau chapitre, avec une phrase de fin qui résume la nouvelle philosophie du groupe : ‘We’re setting who we are’ (Nous définissons qui nous sommes).
Un changement après l’inquiétude des fans
Cette annonce sur le nouveau nom arrive après la suppression du profil de VCHA sur le site Internet de JYP. Les fans se sont alors rapidement interrogés sur la poursuite du groupe, avec l’agence. Désormais, les doutes sont dissipés…
VCHA avait fait ses débuts en janvier 2024, né de la collaboration entre JYP Entertainment et Republic Record. Les six membres d’origine avaient été recrutées via le programme d’audition America2Korea (A2K) organisé de juillet à septembre 2023.
KG a annoncé en décembre 2024 vouloir quitter le groupe, évoquant des « abus » et « maltraitantes » de l’agence. Finalement, JYP a indiqué le 8 août 2025 : « JYP America et KG ont convenu d’un commun accord de mettre fin au contrat existant la liant au groupe VCHA. Les deux parties se souhaitent mutuellement le meilleur pour l’avenir ».
Kaylee a, elle, mis fin à son contrat en juillet 2025.
La vidéo d’annonce de ‘Commas’ :
Crédit photo : JYP Entertainment
(MAJ 2025-08-09)
Les dernières actus :
- ONEUS signe avec B-Wave Entertainment et quitte RBW
- Lee Soo-Man, fondateur de SM, prépare son retour aux activités en Corée
- QQQ prépare ses débuts avec les membres de OnlyOneOf
- [GOT7] Jay B bientôt de retour avec son alter ego Def.
- CLASS:y prépare son comeback avec El Capitxn en producteur
- BTS en direct sur Netflix le 21 mars 2026 pour le concert gratuit ARIRANG
- MODYSSEY, désormais géré par le label ONECEAD
- 2PM au Tokyo Dome en mai 2026 pour ses 15 ans au Japon
- MONSTA X : dernier concert à 6 avant l’enrôlement de I.M
- Le Dream Concert Hong Kong, annulé une semaine avant l’événement
Soyez le premier à commenter