À l’heure où de nombreux idols se retrouvent sous drapeau blanc, l’histoire de ces dernières semaines vécue par Woodz relève de l’inédit…
Le chanteur effectue son service dans la fanfare militaire depuis le 22 janvier 2024. Lors de la journée nationale de l’armée, il a participé à l’émission Immortal Songs 2 spécial armée du 4 octobre, sous le titre de caporal Cho Seung-youn, son vrai nom.
Pour l’occasion, il a interprété sur scène un titre auto-écrit et composé, qui figure sur son dernier EP, OO-LI sorti en avril 2023, Drowning.
Bilan, après la diffusion, le morceau est monté à la 87e place du classement Melon. Une situation inédite d’auto-promotion du fait même de l’armée !
Woodz, chanteur au talent reconnu
Pour rappel, les hommes coréens doivent effectuer leur service militaire obligatoire entre 18 et 30 ans. Celui-ci dure le plus souvent 18 mois en service actif. Durant cette période, chaque engagé doit stopper ses activités et a interdiction de mener toute action de promotion qui n’aurait pas été préalablement enregistrée avant son engagement.
C’est le cas par exemple de BTS où les sorties solos de ces derniers mois sont toutes issues de travaux réalisés avant leur engagement.
Pour Woodz, la scène s’est, elle, déroulée dans un contexte précis avec un résultat pour le moins imprévu…
Il n’est en même temps pas un inconnu, avec son timbre de voix unique. Il a débuté sa carrière au sein du groupe sino-coréen UNIQ. En 2019, il participait au survival Produce X 101 dont il finissait 5e. Il est revenu en solo en 2020 en sortant plusieurs titres à succès, notamment Different, Waiting et Love Me Harder.
Woodz sera libéré de l’armée le 21 juillet 2025.
Pour mieux connaître son univers, à écouter : Love Me Harder, ou encore Buster.
Crédit photo : KBS
Soyez le premier à commenter