Arno d’ALPHA DRIVE ONE : fracture au pied juste avant les débuts du groupe

ALD1 : Arno blessé avant les débuts
Arno de ALPHA DRIVE ONE (ALD1) souffre d’une fracture au pied à la suite d’une chute le 7 janvier 2026. Son emploi du temps sera aménagé pour les débuts du groupe le 12 janvier et il sera absent des performances.

Les débuts de ALPHA DRIVE ONE (ALD1), le groupe né du survival Boys II Planet, se feront partiellement à 7 membres (Sangwon, Anxin, He Xinlong, Geonwoo, Lee Leo, Sanghyeon et Junseo). Le 10 janvier 2026, l’agence WakeOne a annoncé que Arno a été victime d’une chute dans des escaliers le 7 janvier dernier. 

Sa consultation à l’hôpital a montré une fracture. Aussi, il sera absent des événements de promotion liés à la performance selon le communiqué de l’agence. Il est donc probable qu’il ne participera pas aux activités dans les différents music shows. 

Le communiqué de WakeOne :

ALPHA DRIVE ONE Arno injury,ALPHA DRIVE ONE blessure Arno,ALD1 débuts Euphoria,K‑pop 2026 rookie news

Bonjour, c’est WAKEONE.
Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude au fan club ALLYZ, ainsi qu’à tous ceux qui soutiennent ALPHA DRIVE ONE.
Nous vous écrivons pour faire le point sur l’état de santé actuel d’ARNO et son prochain calendrier pour THE FIRST MINI ALBUM ‘EUPHORIA’, qui sortira le 12 janvier 2026.
Le 7 janvier, après avoir rempli un programme officiel pour préparer les débuts, ARNO s’est rendu à l’hôpital après avoir glissé et être tombé dans les escaliers. Après un examen médical approfondi, on lui a diagnostiqué une fracture et il a reçu comme conseil médical de s’abstenir d’activités de chorégraphie pour le moment.
L’artiste et la société regrettent profondément que cette situation se soit produite avant le prochain début, et nous donnerons la priorité à la santé de l’artiste et à un rétablissement sûr avant tout.
Cependant, après des discussions continues avec l’artiste et par respect pour son fort désir de rencontrer les fans, il participera de manière flexible aux activités promotionnelles pour le 1er mini album, en fonction de son état, à l’exclusion des horaires liés à la performance.
Actuellement, l’artiste reçoit le traitement médical nécessaire conformément à l’avis professionnel du personnel médical. D’autres mises à jour concernant l’avancement du traitement et les activités connexes seront fournies à une date ultérieure.
Nous vous demandons de bien vouloir comprendre la nouvelle soudaine, en particulier les fans qui ont longtemps attendu les débuts d’ALPHA DRIVE ONE.
Nous ferons de notre mieux pour soutenir ARNO et nous assurer qu’il puisse se concentrer sur le traitement et le rétablissement dans un environnement stable.
Nous demandons votre soutien et vos encouragements continus pour le rétablissement complet d’ARNO et son retour sur scène.

Le groupe ALPHA DRIVE ONE fera ses débuts le 12 janvier 2026 avec son premier mini-album ‘Euphoria et le titre ‘FREAK ALARM’. Son teaser :

✍️ L’avis KpopAlive – Pour aller plus loin

Arno n’est pas le premier idol de 5e génération à connaître cette mésaventure. Avant lui, deux exemples marquants :

  • Junghoon de XIKERS a dû renoncer à ses débuts en mai 2023 à la suite d’une rupture du ligament croisé antérieur au genou, deux mois après le lancement du groupe. Il est revenu en janvier 2025.
  • Ahyeon de BABYMONSTER était absente des débuts du girlgroup en novembre 2023 pour raisons de santé. Elle est revenue en avril 2024.

Crédit photo : WAKEONE

Les dernières actus :

Estelle, rédactrice
A propos Estelle 22 Articles
Journaliste spécialisée et passionnée de K-pop, Estelle met son expertise au service de Kpop-(A)live pour décrypter l'actualité made in Korea. À travers ses analyses et son suivi quotidien de la scène musicale, elle propose un éclairage précis sur les comebacks et les enjeux de l'industrie coréenne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*