KPop Demon Hunters aux Golden Globes 2026 : prix du meilleur film animé et meilleure chanson

KPop Demon Hunters : deux prix aux Golden Globes 2026
EJAE recevant le prix de meilleure chanson
Le film d’animation KPop Demon Hunters, sorti en juin 2025, a remporté deux prix lors de la 83e cérémonie des Golden Globes organisée à Los Angeles le 11 janvier 2026 : le prix du meilleur film d’animation et celui de la meilleure chanson originale pour « Golden ».

KPop Demon Hunters repart avec deux nouvelles récompenses de la cérémonie des Golden Globes 2026 qui s’est déroulée le 11 janvier à Los Angeles. 

Le film produit par Netflix, qui raconte l’histoire de chasseuses de démons dont les héros fictifs sont deux groupes K-pop (les HUNTR/X et les Saja Boys), a obtenu le prix du meilleur film d’animation. Il était notamment en concurrence avec l’animé japonais Demon Slayer.

Il repart aussi avec le prix de la meilleure chanson originale pour ‘Golden’. C’est EJAE, qui a prêté sa voix à Rumi, qui a reçu le prix, évoquant aussi son histoire : « J’ai travaillé sans relâche pendant 10 ans pour réaliser un rêve : devenir une idole de la K-pop. Mais j’ai été rejetée. J’étais déçue que ma voix ne soit pas assez bonne. Je me suis alors appuyée sur les chansons et la musique pour surmonter cette épreuve. Aujourd’hui, je suis chanteuse et compositrice. » Un joli espoir pour tous les artistes.

✍️ L’avis KpopAlive

Le discours d’EJAE lors de la remise du Golden Globe 2026 s’adresse plus largement à toute l’industrie K-pop. Trainee pendant 10 ans chez SM Entertainment, elle a été finalement écartée, sa voix ne correspondant pas aux attentes de l’époque. Avec ce témoignage, la chanteuse et compositrice met subtilement en lumière une réalité souvent passée sous silence dans l’industrie, sans la critiquer. Une revanche artistique qui donne aussi de l’espoir aux nombreux artistes qui poursuivent leur rêve malgré les refus.

Crédit photo : Golden Globe

Les dernières actus :

Estelle, rédactrice
A propos Estelle 22 Articles
Journaliste spécialisée et passionnée de K-pop, Estelle met son expertise au service de Kpop-(A)live pour décrypter l'actualité made in Korea. À travers ses analyses et son suivi quotidien de la scène musicale, elle propose un éclairage précis sur les comebacks et les enjeux de l'industrie coréenne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*