XG change son nom pour Xtraordinary Genes, l’acronyme reste identique

XG, le groupe

À quelques jours de la sortie de son 1er album complet ‘The Core’, XG change la signification de son nom. Le groupe jusque-là nommé « Xtraordinary Girls » devient « Xtraordinary Genes », tout en conservant son acronyme XG. 

Le communiqué de l’agence XGALX publié sur les réseaux sociaux :

Annonce du changement de nom du groupe
Nous vous remercions, comme toujours, pour votre soutien chaleureux et continu.
Nous annonçons que XG va changer la signification du nom du groupe, qui passera de « Xtraordinary Girls » à « Xtraordinary Genes ».
Le mot « Genes » reflète la puissance et la créativité qui habitent notre cœur (CORE), ainsi que notre volonté de continuer à créer une nouvelle culture sans nous laisser enfermer dans les conventions.
Avec « Girls » comme point de départ de XG, nous revenons aujourd’hui à ce qui est au cœur de notre identité : « Genes ». Grâce à une évolution plus profonde et plus essentielle, nous continuerons d’aller de l’avant afin de rester une présence qui inspire les personnes du monde entier, quels que soient leur milieu et leur origine.
Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien continu à XG et XGALX.

Un changement en lien avec l’annonce de Cocona

Le 6 décembre 2025, jour de son 20e anniversaire, la membre Cocona publiait un message sur Instagram annonçant se considérer comme transmasculin et non binaire. Elle révélait aussi avoir subi une chirurgie de mastectomie plus tôt dans l’année.

Tandis que les fans ont montré leur soutien à Cocona, l’évolution du nom de XG était donc logique, à la fois respectueuse et signe d’unité.

Crédit photo : XGALX

Les dernières actus :

Estelle, rédactrice
A propos Estelle 22 Articles
Journaliste spécialisée et passionnée de K-pop, Estelle met son expertise au service de Kpop-(A)live pour décrypter l'actualité made in Korea. À travers ses analyses et son suivi quotidien de la scène musicale, elle propose un éclairage précis sur les comebacks et les enjeux de l'industrie coréenne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*