LNGSHOT, le premier groupe de Jay Park, débute avec l’EP Shot Callers et ‘Moonwalkin’

LNGSHOT, débuts le 13 janvier 2026
LNGSHOT a fait ses débuts le 13 janvier 2026. Le premier groupe de More Vision dirigé par Jay Park a publié son premier EP ‘Shot Callers’ avec le titre ‘Moonwalkin’. Le quatuor pose déjà les bases d’une identité forte, dévoilée lors de leur showcase matinal à Séoul.

C’est l’un des nouveaux boygroups de K-pop les plus attendus du début d’année : LNGSHOT (prononcé LONGSHOT) a fait ses débuts le 13 janvier 2026 en publiant son premier EP ‘Shot Callers’. Dedans cinq titres, dont la chanson ‘Moonwalkin’ pour commencer, et une philosophie unique au groupe, sous le regard attentif de Jay Park qui a lancé le groupe via son label More Vision.

En effet, avant même ses débuts, LNGSHOT s’est fait un nom pour être le premier groupe lancé par l’ancien membre de 2PM, désormais rappeur solo et CEO de l’agence du groupe, More Vision. 

Un quatuor composé de Ohyul, Woojin, Ryul et Louis. Des images d’avant débuts qui bousculent le paysage parfois lisse de la K-pop et un intérêt déjà perceptible en Europe avec la double nationalité de Louis, franco-coréen.

Un nom de groupe made in Jay Park

Rien de conventionnel, jusqu’au nom comme l’a expliqué Ohyul lors du showcase organisé à Séoul dans la matinée du 13 janvier : « Un « long shot » désigne un tir difficile, mais il signifie aussi relever le défi quoi qu’il arrive. »

Une version confirmée par Woojin, avec quelques détails supplémentaires : « C’est le PDG qui a choisi le nom LNGSHOT. Au début, cela me semblait très étrange. Ce n’est pas une expression couramment utilisée en Corée. Mais au fur et à mesure que nous avons poursuivi nos activités en tant qu’équipe, j’en suis venu à penser qu’aucun autre nom ne pouvait remplacer LNGSHOT ».

Ryul, Louis, Ohyul et Wookin, membres du groupe LNGSHOT

Une philosophie ancrée qui définit LNGSHOT

Jay Park n’a d’ailleurs pas seulement amené le nom, il a aussi travaillé sur l’état d’esprit basé sur la sincérité en dépassant les codes. Un message exprimé dans le titre de pré-sortie ‘Saucin’ qui offre une satire de l’industrie des idoles K-pop sur des sujets comme la chirurgie plastique et les rencontres :
« Il y a des règles lorsqu’il s’agit de penser aux idoles K-pop. Ce n’est pas une loi, c’est un règlement qui s’est établi naturellement […] Ce n’est certainement pas que nous allons provoquer un scandale ou commettre un crime. Même si nous ne comprenons pas tous nos pas et notre musique, nous ne serons pas ébranlés. Nous avancerons selon notre philosophie, nos convictions et nos valeurs. »

Un message aussi qui semble avoir été entendu par les quatre, à écouter la réponse de Woojin : 
« Ce qui importe le plus dans l’entreprise, c’est l’authenticité. Je me suis souvent interrogé sur ce qu’était l’authenticité dans divers domaines, y compris musical, et j’ai donc posé beaucoup de questions. Je pense que je suis encore en train d’apprendre, mais d’après ce que m’a enseigné le directeur, l’authenticité consiste à ne pas se laisser influencer par les opinions des autres, à rester fidèle à ce que l’on aime et à persévérer dans ses efforts pour convaincre les autres, même si cela s’avère difficile. […] Continuer à pousser pour marquer un but, c’est un long shot. À l’avenir, la sincérité sera un mot clé important pour notre équipe. »

D’ailleurs l’aspiration de LNGSHOT est claire : tracer leur propre voie de manière sincère, honnête et naturelle, sans contrainte, en se basant sur une attitude authentique envers la musique et la culture qui va au-delà des tendances éphémères. CQFD.

Membres du groupe LNGSHOT avec Jay Park lors du showcase Shot Callers

Un premier titre reflet du groupe

Pour ses débuts, le groupe a opté pour un single au titre évocateur pour tous les passionnés de pop, avec une signification bien plus forte pour les quatre. 

Moonwalkin’, en référence au pas de danse immortalisé par Michael Jackson, est aussi un morceau interprété pour la première fois par Woojin lors des évaluations mensuelles de l’agence. C’est désormais devenu le mantra du groupe, choisi pour marquer leurs débuts. 
« C’est une danse dont on parle comme une légende de tous les temps, et le thème lui-même semblait correspondre aux émotions d’anxiété pendant que les stagiaires se préparaient à leurs débuts et aux sentiments d’effort contrastés », explique son premier interprète.

À l’image du mouvement de danse, les paroles expriment les sentiments de la jeunesse, entre rêve et confiance, contrastant avec les débuts emplis d’anxiété et d’incertitude et d’un travail acharné.

Un trop plein d’émotion… et une énergie maitrisée sur fond de R&B et groove. Le combo parfait pour un titre qui s’annonce déjà sous les meilleurs auspices.

Un EP à la croisée des genres

Le mini album ‘Shot Callers’ compte cinq titres qui mêlent les genres, passant aisément du hip-hop au R&B et la pop : 
– le morceau de pré-sortie Saucin’ 
– Moonwalkin’
– Backseat
– FaceTime
– Never Let Go

Autre point notable, Ohyul, Woojin, Ryul et Louis se sont tous impliqués dans le processus de production, que ce soit au niveau de la performance ou de la musique. Un investissement qui devient d’ailleurs progressivement la marque de fabrique de cette nouvelle vague de groupes K-pop de 5e génération, dessinant les contours ce que pourrait être la 6e génération.

Un avenir pour exister par eux-mêmes

Et la vision d’avenir du groupe dans tout ça ? Quand de nombreux rookies rêvent tous de succès, de grande scène et de belles récompenses, les quatre membres restent fidèles à leur philosophie, avec une lucidité à toute épreuve. 

C’est leur leader Ohyul qui se charge de la décrypter :
« Je suis reconnaissant d’avoir pu me préparer pour mes débuts avec le PDG et des gens sympas. Grâce à lui, nous avons reçu de nombreuses opportunités, et nous pouvons pratiquer dans un bon environnement. Je ne peux pas le nier et je suis reconnaissant. Un jour, nous irons au-delà du qualificatif « le groupe d’idols de Jay Park »  et travaillerons dur jusqu’à ce que nous soyons reconnus comme LNGSHOT. »

Une vision qui est aussi, paraît-il, la marque des grands…

En attendant, LNGSHOT fera ses débuts en Europe sur la scène du MIDEM à Cannes le 7 février 2026.

Crédit photo : More Vision

Les dernières actus :

Estelle, rédactrice
A propos Estelle 22 Articles
Journaliste spécialisée et passionnée de K-pop, Estelle met son expertise au service de Kpop-(A)live pour décrypter l'actualité made in Korea. À travers ses analyses et son suivi quotidien de la scène musicale, elle propose un éclairage précis sur les comebacks et les enjeux de l'industrie coréenne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*