
Cinq mois après l’annonce de son départ de JYP Entertainment, Lee Jun-ho (2PM) annonce créer sa propre agence avec un concept bien défini. Ainsi, O3 Collective se veut d’abord collaborative, entre l’équipe et les artistes.
La nouvelle agence a expliqué son principe : « Nous rêvons d’un système de marque basé sur le travail d’équipe où les artistes, le contenu et le personnel deviennent des protagonistes. […] Nous allons concevoir et réaliser ensemble la croissance et l’expansion de chacun en construisant un laboratoire d’affaires qui peut se développer sans limite, centré sur la propriété intellectuelle au-delà du simple management. »
Une idée novatrice où chaque élément du nom trouve un sens : un collectif créatif où trois axes, représentés par « O3 » pour l’identité de l’artiste (One), l’originalité du contenu (Original) et le système de gestion (Orbit), interagissent de manière organique pour créer une trajectoire créative unique.
Lee Jun-ho, co-fondateur de O3 Collective
L’agence a été co-fondée par le membre de 2PM, associé à Yang Hye-young qui est connu pour ses fonctions au sein des départements Stratégie de marque et Spectacle de CJ ENM. Ils seront accompagnés d’une équipe de proches collaborateurs ayant déjà travaillé avec Lee Jun-ho et de jeunes professionnels du management.
L’agence devrait gérer la carrière de Lee Jun-ho pour ses activités musicales et ses rôles d’acteur, en attendant de voir quels artistes rejoindront la nouvelle structure.
Lee Jun-ho, lui, sera de nouveau présent sur le petit écran avec deux dramas à venir : ‘Taepung Sangsa’ pour tvN, et ‘Cashero’ à paraître sur Netflix en décembre 2025.
Crédit photo : O3 Collective
Les dernières actus :
- TUNEXX, nouveau boygroup de IST Entertainment, débutera en mars 2026
- ZEROBASEONE : une poursuite des activités à cinq membres ?
- BLACKPINK annonce son 3e mini album ‘Deadline’, sortie prévue le 27 février 2026
- Kang Daniel s’enrôle le 9 février 2026
- Annie de ALLDAY PROJECT met ses activités en pause pour terminer ses études à Columbia
- BTS dévoile les dates de sa tournée mondiale, début les 9, 11 et 12 avril à Goyang (Séoul), Paris les 17 et 18 juillet 2026
- LNGSHOT, le premier groupe de Jay Park, débute avec l’EP Shot Callers et ‘Moonwalkin’
- [SEVENTEEN] DK et Seungkwan en duo sur ‘Blue’, une ballade mélodique et dramatique
- XG change son nom pour Xtraordinary Genes, l’acronyme reste identique
- TNX annonce son comeback pour le 22 janvier 2026
Soyez le premier à commenter