AM8IC, nouveau groupe K-pop de TOV avec des idols chinois

AM8IC annonce sa formation

AM8IC (prononcé AMBIC) annonce ses prochains débuts. Le boygroup devrait faire ses débuts d’ici fin 2025 avec une particularité : il devrait être composé en majorité, voire en intégralité d’artistes chinois

Les deux premiers membres de la formation ont été dévoilés : Mingkai (ancien de Starlight Boys) et Saho. 

Ils pourraient être rejoints par Sheng Qi, également vu dans le survival, Royce (Zi Yin dans Universe League) et Rui (Project 7). Tous sont en effet trainees chez TOV Entertainment, l’agence du groupe.

Le nom de AM8IC vient, lui, de « AMBI » pour exprimer une double direction et « C » pour Connected (connecté). Il veut raconter un récit basé sur leur vision du monde, comme des enfants perdus se dirigeant vers la croissance et le salut grâce à la connexion entre eux. 

Une première vidéo de présentation a été publiée, affichant le vortex pour matérialiser l’univers, et imbrication du logo par sphères.

L’émergence des artistes chinois en K-pop, en mode globalisation

Le groupe fera donc ses débuts sous l’agence TOV Entertainment. Implantée en Corée, elle est connue pour compter parmi ses trainees exclusivement des Chinois, preuve de l’intérêt grandissant pour la K-pop, avec l’idée de toucher le marché chinois encore sous restriction, avant de viser un marché plus international. 

Un schéma que d’autres sociétés de l’Empire du Milieu suivent depuis plusieurs mois. C’est le cas de la société de divertissement Tencent, devenue actionnaire de SM Ent en mai 2025. 

Plus récemment, Pinnacle Entertainment, en charge du nouveau groupe YUHZ, issu du survival B:MY BOYS, a signé un accord financier avec la société d’investissement chinoise Lucky Door. Un partenariat à plus de 30 milliards de wons (18,45 millions d’euros)…

Crédit photo : TOV Entertainment

Les dernières actus :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*