BTS : un comeback qui s’annonce (déjà) très lucratif

BTS : les prévisions de leur comeback

Qu’on se le dise, BTS sera de retour début 2026 ! Selon les premières indications de RM, le comeback de BTS, après plus de deux ans d’absence, devrait avoir lieu vers la fin mars. Suffisant pour déjà faire parler, notamment côté chiffres ! 

Dans un article publié le 17 octobre 2025, le magazine Billboard a même estimé le montant qui pourrait être généré par ce retour des 7. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela s’annonce très lucratif : de l’ordre de plus d’un milliard de dollars. 

Pour arriver à ce chiffre, le Billboard a pris en compte tous les postes liés à ce comeback.
Dans le détail :

  • Une tournée mondiale
    En prenant une base de 65 concerts rassemblant chacun 60 000 fans, le résultat financier pourrait dépasser 664 millions de dollars. Le journal prend pour comparaison COLDPLAY dont la tournée a été la plus rentable en 2024 : ils ont généré un montant de 401 millions de dollars sur 51 concerts.
  • Le merchandising lié aux concerts
    Les objets sous licence vendus lors des concerts pourraient amener 72,2 millions de dollars sur les seuls concerts, et 280 millions de dollars sur les ventes en ligne et les pop-up (magasins éphémères), soit un total de 352 millions de dollars.
  • L’album
    En partant sur une vente de 4 millions d’albums physiques sur 12 mois, cela rapporterait à leur agence quelque 80 millions de dollars. 
  • Le streaming
    Enfin, le streaming qui est aujourd’hui très important est à ne pas négliger. Billboard a simplement utilisé les chiffres de 2022 qui a généré plus de 9 milliards de streams, soit un revenu de 33,2 millions.

Le montant total du détail dépasse les 1,05 milliard de dollars, de quoi donner le vertige. Reste désormais à attendre leur comeback pour vérifier ces hypothèses qui s’annoncent, dans tous les cas, assez proches de la vérité…

Crédit photo : BigHit

Les dernières actus :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*