
Allumer le live sur Weverse et parler sans détour. C’est ce qu’a fait RM le 6 décembre 2025, avec un effet inattendu. Deux jours après, il revient cette fois par message, toujours sur la plateforme Weverse, en signe d’excuse et d’apaisement.
Le leader de BTS choisit un ton volontairement léger pour parler de son quotidien, tout en avouant un live basé d’abord sur la frustration. Une tentative pour désamorcer l’onde de choc qu’il a provoquée.
Le message posté le 8 décembre 2025 :

Je suis désolé d’avoir fatigué beaucoup d’ARMY lors du live d’il y a deux jours. J’ai reçu beaucoup de messages préoccupés… Je regrette d’en avoir parlé, mais j’étais frustré. Je suis désolé. Soyez indulgents avec moi. Je vais me concentrer sur la création musicale, travailler dur sur les chorégraphies, réfléchir à de nouveaux contenus, et bien dormir.
Je vais bientôt passer mon permis de conduire, et hier j’ai fait les 4 parcours avec le sticker d’apprenti conducteur. C’est effrayant (mais je n’ai pas eu d’accident). Et hier, j’ai regardé le film « The Color of Pomegranates ».
L’aménagement de ma maison est terminé, donc je vais bientôt y retourner après six mois. Je vous la présenterai plus tard quand tout sera décoré.
J’ai sorti des pinces pour faire des bonhommes de neige mais tout a fondu. Il fait très froid, alors habillez-vous chaudement et ne tombez pas malades.
Bon, c’est tout pour le moment !
Jin y a répondu dans les commentaires en notant simplement « Nous soutenons toujours Namjoon ».
Un message en signe d’apaisement
Le 6 décembre, RM avait pris la parole dans un live avec des mots qui avaient pris de court tous les ARMY. Dans le direct, il indiquait notamment avoir réfléchi à de nombreuses reprises à la dissolution du groupe, indiquant que s’ils étaient toujours ensemble, c’était « à cause de l’amour entre les membres et le respect pour les fans ».
Deux autres faits ont marqué les esprits. Tout d’abord, il a indiqué ne pas pouvoir parler des raisons du report de leur comeback : « Nous voulions faire des activités, mais il y avait une raison pour laquelle nous ne pouvions pas. Il y avait aussi une raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas mener d’activités au second semestre, mais je n’ai pas le droit d’en parler. »
Visant directement les rumeurs de relation entre Jungkook et Winter (aespa), il a également indiqué ne plus pouvoir parler au nom du groupe, chaque membre ayant désormais sa propre personnalité et vie.
Il avait enfin confirmé l’avancement des préparatifs avec du contenu à venir prochainement.
Le retour de BTS est attendu pour fin mars 2026.
Les dernières actus :
- ZEROBASEONE : une poursuite des activités à cinq membres ?
- BLACKPINK annonce son 3e mini album ‘Deadline’, sortie prévue le 27 février 2026
- Kang Daniel s’enrôle le 9 février 2026
- Annie de ALLDAY PROJECT met ses activités en pause pour terminer ses études à Columbia
- BTS dévoile les dates de sa tournée mondiale, début les 9, 11 et 12 avril à Goyang (Séoul), Paris les 17 et 18 juillet 2026
- LNGSHOT, le premier groupe de Jay Park, débute avec l’EP Shot Callers et ‘Moonwalkin’
- [SEVENTEEN] DK et Seungkwan en duo sur ‘Blue’, une ballade mélodique et dramatique
- XG change son nom pour Xtraordinary Genes, l’acronyme reste identique
- TNX annonce son comeback pour le 22 janvier 2026
- NOMAD annonce la suspension de ses activités
Soyez le premier à commenter