CIX revient avec son 8e EP et un concept apaisé après le tonnerre

CIX fait son comeback et ouvre un nouveau chapitre

CIX a fait son comeback le 8 septembre 2025 en ouvrant un nouveau chapitre de son histoire. Le groupe désormais à quatre après le départ de Bae Jin Young en août 2024 s’offre pour l’occasion un nouveau récit autour d’un concept différent avec ce 8e EP nommé ‘Go Chapter 1 : Go Together’. 

Fin de l’ambiance tumultueuse amenée par le 7e EP ‘Thunder Fever’, au profit d’une atmosphère plus douce, venant marquer l’entrée dans une nouvelle ère entre compréhension et conviction. 

Rien de mieux alors pour la définir qu’un beau ciel bleu et des ailes d’anges, à retrouver dans la chanson-titre ‘Wonder You’ (니가 궁금해). 

Une évolution musicale et un nouvel état d’esprit

Difficile de faire plus à l’opposé, et ça fonctionne tout au long des 4 morceaux contenus dans le mini-album. Les voix de HyunsukSeunghunYonghee et BX y sont aussi pleinement mises en valeur, offrant une nouvelle expérience pour le groupe. 

Cela va de pair avec un changement d’état d’esprit et une solidarité entre les quatre qui apparaît plus forte que jamais. De leur aveu même, la mentalité du groupe a changé au cours des derniers mois, entre réorganisation et tournée à l’international.

De quoi aussi les faire réfléchir à l’avenir, qu’ils comptent bien conjuguer ensemble. D’ailleurs, lors de la présentation de l’album, ils ont évoqué sans détour deux échéances qui vont arriver : le renouvellement de contrat avec les 7 ans du groupe (celui-ci a fait ses débuts en 2019) et le départ pour le service militaire des quatre. Un départ que le groupe envisage peut-être groupé pour mieux revenir. 

Pour cette dernière question, il leur reste toutefois un peu de temps. BX, le plus âgé du groupe, est né en mars 1998, laissant encore près d’un an avant d’arriver à l’échéance.

🎶 La tracklist de ‘Go Chapter 1 : Go Together’
  1. S.O.S
  2. Wonder You
  3. Upstander
  4. In My Dreams

Crédit photo : C9 Entertainment

Les dernières actus :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*