Galaxy Corp. organise les 1ères auditions d’idols IA

Galaxy Corp. lance des auditions pour des artistes IA

L’IA flirte toujours plus avec le milieu de la K-pop. Après l’annonce de Danal  visant à ouvrir une plateforme musicale dédiée à l’intelligence artificielle, c’est cette fois Galaxy Corporation qui avance sur ce terrain. 

L’agence de G-Dragon a lancé les premières auditions mondiales d’artistes K-pop version IA, ouvertes du 13 au 26 août 2025. Preuve de l’intérêt : la vidéo a comptabilisé plus de 1 million de vues.

https://youtu.be/o2EBuN0awt0?si=Eb4xgkTTjjB4kDl-

Elle affiche une présentation des auditions avec un texte noté en plusieurs langues, dont le français, en forme de notice explicative des attendus : 

audition idols IA,auditions artiste kpop,K-pop IA,Virtual Artist Audition 2025

Au-delà des frontières du réel, vos émotions et votre imagination prennent vie sous la forme d’un code unique. Des fragments de rêve, jusqu’alors invisibles, résonnent dans le monde à travers votre propre vibration. Avec vous, nous ne recherchons pas une voix parfaite, mais une voix sincère, pas une réponse toute faite, mais votre manière à vous de créer une nouvelle scène, un nouveau projet reliant le réel et le virtuel. Et tout commence.

audition idols IA,auditions artiste kpop,K-pop IA,Virtual Artist Audition 2025

La pré-sélection doit s’effectuer seulement sur le talent, sans distinction de genre et d’apparence.

La première véritable étape des auditions se déroulera au El Rey Theatre de Los Angeles le 8 septembre. L’objectif de l’agence est la création d’un groupe entièrement virtuel. 

Galaxy Corporation, investie dans l’IA

Pour Galaxy Corporation, cette première relève plus d’une continuité dans une démarche que le groupe a entreprise depuis plusieurs mois. 

L’agence s’est en effet alliée au KAIST (Korea Advanced Institute of Science and Technology) pour créer un centre de recherche dédié à l’IA dans les techniques d’entrainement, nommé « AI Enter-Tech Research Center ». 

Ce programme vise à réduire la frontière entre idols de la K-culture et l’IA, tout en explorant des domaines variés. Il a notamment initié le projet d’envoi d’un MV de G-Dragon dans l’espace en lien avec le SETI.

Crédit photo : Galaxy Corporation 

Les dernières actus :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*