
L’IA flirte toujours plus avec le milieu de la K-pop. Après l’annonce de Danal visant à ouvrir une plateforme musicale dédiée à l’intelligence artificielle, c’est cette fois Galaxy Corporation qui avance sur ce terrain.
L’agence de G-Dragon a lancé les premières auditions mondiales d’artistes K-pop version IA, ouvertes du 13 au 26 août 2025. Preuve de l’intérêt : la vidéo a comptabilisé plus de 1 million de vues.
Elle affiche une présentation des auditions avec un texte noté en plusieurs langues, dont le français, en forme de notice explicative des attendus :

Au-delà des frontières du réel, vos émotions et votre imagination prennent vie sous la forme d’un code unique. Des fragments de rêve, jusqu’alors invisibles, résonnent dans le monde à travers votre propre vibration. Avec vous, nous ne recherchons pas une voix parfaite, mais une voix sincère, pas une réponse toute faite, mais votre manière à vous de créer une nouvelle scène, un nouveau projet reliant le réel et le virtuel. Et tout commence.

La pré-sélection doit s’effectuer seulement sur le talent, sans distinction de genre et d’apparence.
La première véritable étape des auditions se déroulera au El Rey Theatre de Los Angeles le 8 septembre. L’objectif de l’agence est la création d’un groupe entièrement virtuel.
Galaxy Corporation, investie dans l’IA
Pour Galaxy Corporation, cette première relève plus d’une continuité dans une démarche que le groupe a entreprise depuis plusieurs mois.
L’agence s’est en effet alliée au KAIST (Korea Advanced Institute of Science and Technology) pour créer un centre de recherche dédié à l’IA dans les techniques d’entrainement, nommé « AI Enter-Tech Research Center ».
Ce programme vise à réduire la frontière entre idols de la K-culture et l’IA, tout en explorant des domaines variés. Il a notamment initié le projet d’envoi d’un MV de G-Dragon dans l’espace en lien avec le SETI.
Crédit photo : Galaxy Corporation
Les dernières actus :
- EXO, NCT U, aespa : Le calendrier explosif de SM Entertainment pour 2026
- MMA 2025 : le line-up se dévoile !
- Baby DON’T Cry revient avec un 2e single ‘I Don’t Care’
- AOMG, le label fondé par Jay Park, auditionne pour un girlgroup
- FROMIS_9 prépare son retour avec un chant de Noël
- AHOF, de retour avec ‘The Passage’ et de grandes ambitions
- LNGSHOT : Louis fait sensation en français !
- D.O et l’agence SooSoo, c’est terminé
- BOYNEXTDOOR entre pour la 5e fois consécutive dans le Billboard 200
- BABYMONSTER publie une affiche teaser qui intrigue les fans… et non-fans !
Soyez le premier à commenter