
HYBE se désengage de SM Entertainment. Le groupe revend ses parts au chinois Tencent Music pour un montant de 200 milliards de wons (plus de 128 millions d’euros).
L’agence avait acquis ces actions lors de la transaction opérée avec le fondateur de SM, Lee Soo-Man, en février 2023. Le groupe a ensuite revendu une partie de ses parts à Kakao en mars 2023.
Avec ce transfert, Tencent Music devient le 2e plus gros actionnaire de SM après Kakao qui détient 41,5 % des parts au travers de Kakao et Kakao Entertainment.
Si HYBE choisit ainsi de réorienter ses activités, l’opération semble également satisfaire les autres parties. Pour SM, c’est l’occasion de se rapprocher un peu plus du marché chinois, en attendant la fin des restrictions, tandis que, pour Tencent, l’opération lui permet d’investir dans le secteur de la K-pop.
À noter que les deux groupes sont déjà en partenariat, promettant de renforcer leurs liens. Ils collaborent déjà pour l’introduction de la plateforme de fans Bubble en Chine, mais aussi pour l’organisation d’événements K-pop on-line et off-line. C’est le cas avec l’organisation du SMTOWN LIVE prévu à Hong Kong en 2026.
Cela devrait aussi se traduire par la création d’un groupe d’idols chinois dans les 2 ou 3 ans. SM sera en charge de la production globale (casting, formation et production), tandis que Tencent assurera la promotion et la distribution locale des albums.
Les dernières actus :
- TXT, un comeback sous le signe du ‘Nous’ en avec ‘The Chapter: Together’
- K-pop Acte 1 : les débuts avec Seo Taiji & Boys
- SEVENTEEN repart en tournée, à 9 membres
- Woodz libéré de l’armée : fin du drapeau blanc inversé et début d’une nouvelle aventure
- 1VERSE publie The 1st Verse avec le surprenant ‘Shattered’
- D-7 pour STRAY KIDS au Stade de France… Les SKZoo sont déjà là !
- ZEROBASEONE sort son 1er album complet le 1er septembre
- Juillet 2025, réputation des membres de boygroups : BTS truste les 1ères places !
- FTISLAND dévoile Thunderstorm, nouveau single surprise du projet FTestination
- Bang Yedam dévoile son alter ego, Dimo Rex
Soyez le premier à commenter