KCON LA 2025 : du grand spectacle pendant 3 jours

Retour sur la KCON LA 2025

La KCON LA 2025 a tenu toutes ses promesses, se transformant en véritable convention K-pop du 1er au 3 août à Los Angeles ! Alors que le nombre d’éditions est passé de 5 en 2024 à seulement 2 en 2025, l’étape américaine s’est révélée exceptionnelle avec des scènes qui resteront dans les mémoires. 

Il est vrai que l’organisateur CJ ENM a amené avec lui de grands noms de la K-pop, allant des rookies aux groupes bien établis tels que NCT 127 ou MONSTA X. 

Les premiers ont investi la scène le premier jour en produisant une performance dynamique, notamment avec Walk, 2 Baddies et Fact Check. 

Les reprises, pour le meilleur

Le deuxième jour a aussi révélé de bons moments, parfois en dehors de la scène principale. Un exemple : la reprise du titre ‘Real’ de ATEEZ par 82MAJOR. 

Autre groupe, autre reprise à découvrir : celle du groupe japonais JO1 qui a interprété le single Fear de SEVENTEEN. Ce n’était d’ailleurs pas la première fois qu’ils s’y essayaient.

Enfin, c’est Bang Jee Min, Koko e Choi Jung Eun du groupe IZNA qui se sont transformées en HUNTRIX le temps d’interpréter Golden, la chanson du film d’animation K-Pop Demon Hunters.

MONSTA X, avant le comeback

Enfin, la KCON LA a aussi permis de retrouver sur scène MONSTA X, juste avant son comeback du 1er septembre. L’occasion de replonger dans l’univers musical du groupe provisoirement à 5 en raison de l’absence de I.M blessé, notamment avec Beautiful Liar

Mais c’est surtout le final de cette 2e journée qui aura retenu l’attention et ému les fans. Un épisode derrière la performance avec Jackson Wang au plus près du groupe MONSTA X lors du final :

… et qui finit par devenir membre temporaire pour les salutations. Une fois la surprise passée, Jackson Wang se prête au jeu et apprend les gestes. Une magnifique image devenue virale sur les réseaux sociaux.

Petit bonus pour refermer la page KCON LA 2025 : le duo Seok Mattew et Park Gunwook de ZEROBASEONE interprétant Back Packer, l’OST du drama Study Group

Les dernières actus :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*